Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?
L’abdominoplastie en Turquie est une opération visant à éliminer l’excès de graisse et la peau flasque et fissurée du ventre. La prise ou la perte de poids excessive et la grossesse sont les principales causes de l’excès de peau et de graisse dans la région abdominale.
La chirurgie esthétique du ventre, ou abdominoplastie, peut être combinée avec différentes opérations esthétiques. Les personnes qui ont trop de graisse dans la région abdominale et pour qui la liposuccion ne peut suffire doivent subir une abdominoplastie.
A qui s’adresse la plastie abdominale ?
Le candidat idéal pour une plastie abdominale est le patient qui a suivi un régime alimentaire et fait de l’exercice et qui n’a pas encore réussi à améliorer ses zones problématiques
L’abdominoplastie n’est pas un processus de perte de poids, elle aide les personnes qui veulent obtenir une meilleure apparence de leur abdomen. Il ne modifie pas complètement la capacité et la forme de l’abdomen. Beaucoup de femmes, en particulier celles qui étaient enceintes auparavant, peuvent souffrir d’une hernie ombilicale, qui est une séparation verticale des muscles et de la paroi abdominale.
Cette situation ne peut être corrigée que par de la chirurgie esthétique en Turquie. L’abdominoplastie à Istanbul permet d’obtenir le même aspect de l’abdomen avant la grossesse et de renforcer la paroi abdominale.
Avant l’opération de plastie abdominale en Turquie
- Un examen détaillé avec le patient doit être effectué avant la chirurgie de plastie abdominale.
- Une série de tests sera nécessaire avant l’opération. Après cela, l’état sera évalué par le médecin en fonction des résultats.
- Les patients qui fument doivent arrêter de fumer au moins 2 semaines avant l’opération d’abdominoplastie pour permettre une cicatrisation rapide des plaies et éviter les problèmes de saignement.
Déroulement de l’abdominoplastie
En Turquie, à Istanbul, l’abdominoplastie est une opération pratiquée sous anesthésie générale et dure entre 2h et 3h.
Une incision est pratiqué pour atteindre la zone à traiter.
L’excès de peau et de graisse est découpé et le nombril est recréé.
En cas de relâchement ou de séparation des muscles de la paroi abdominale, une réparation musculaire peut également être effectuée lors de l’opération d’abdominoplastie.
Après l’opération d’abdominoplastie en Turquie
- Le patient reste à l’hôpital pendant un jour après l’opération.
- Les douleurs pourront être diminuée par la prise d’antalgique.
- Après sa sortie de l’hôpital, le patient doit continuer à prendre les antalgiques recommandés par le médecin. Ainsi, il pourra passer la période de convalescence confortablement.
- Après l’opération, un drain est placé afin d’évacuer le sang accumulé entre la peau et le muscle.
- Le patient peut retourner à sa vie quotidienne après deux semaines.
- Comme toutes les opérations chirurgicales, il y aura une cicatrice. Cependant, elle commencera à s’effacer dans les 3 à 6 semaines et sera à peine visible dans les 6 à 9 mois.
Qu’est-ce que la mini abdominoplastie ?
Les techniques utilisées lors des opérations de plastie abdominale varient en fonction de certains paramètres. Il s’agit de la structure de la peau, de l’élasticité de la peau abdominale, de l’affaissement de la peau, du relâchement des muscles de la paroi abdominale du patient
Pour les patients qui ont un excès de tissu adipeux dans la zone abdominale et qui ont une peau très relâchée, la chirurgie de plastie abdominale est recommandée.
La mini-abdominoplastie est une méthode fréquemment préférée pour les patients qui ne présentent pas de surpoids, car elle laisse une cicatrice plus courte et le processus de récupération est plus rapide.
Lors de l’opération de mini-abdominoplastie, tout l’excès de graisse dans l’abdomen, les zones de la taille et l’excès de peau sous le ventre sont extraits. Toutefois, aucune opération ne peut être effectuée sur la zone située au-dessus du ventre.
De plus, l’abdominoplastie peut être réalisée chez les patientes infectées par le VIH. L’abdominoplastie chez les patientes séropositives est réalisée par des médecins expérimentés dans un bloc opératoire spécialement dédié, stérile et adapté à l’opération. Cependant, le prix de l’opération reste plus cher car, pendant l’opération, le personnel est suréquipé. Et après l’opération, tout les outils sont jetés.
Abdominoplastie : Les questions réponses
Qu'est-ce qu’une abdominoplastie ?
L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui corrige l'apparence de l'abdomen. Il est effectué pour resserrer et aplatir les muscles abdominaux et la peau, réduire la graisse, améliorer la définition musculaire et réduire la taille de l'abdomen.
L’abdominoplastie chez la femme
Certaines femmes peuvent subir une abdominoplastie si elles ont la peau du ventre tombante, souvent après une perte de poids ou une grossesse. D'autres femmes peuvent choisir une abdominoplastie pour des raisons esthétiques.
L’abdominoplastie chez les hommes
L’abdominoplastie est généralement pratiquée sur les hommes qui ont un excès de peau après avoir perdu du poids ou qui ont la peau lâche à cause du vieillissement. La procédure peut être effectuée en combinaison avec une liposuccion.
Quels sont les avantages de l’abdominoplastie ? Pourquoi recourir à une abdominoplastie ?
Une abdominoplastie présente de nombreux avantages. Les plus importants sont : une meilleure estime de soi, une perte de poids sans chirurgie, une meilleure posture, une augmentation du tonus musculaire et une meilleure silhouette.
A qui s'adresse l'abdominoplastie ?
L'abdominoplastie s’adresse aux hommes et aux femmes. Elle est généralement pratiquée sur des personnes ayant subi une perte de poids importante ou ayant eu des grossesses multiples.
Quel est l'âge minimum pour une abdominoplastie ?
L'âge minimum pour une abdominoplastie est de 18 ans. Mais il est recommandé de la faire avant l'âge de 30 ans car l'élasticité de la peau diminue avec le temps.
Quand avoir recours à une abdominoplastie ?
Vous êtes un bon candidat pour une abdominoplastie si vous avez un bourlet de grossesse qui ne disparaît pas après six semaines après l'accouchement, et si vous avez beaucoup de peau lâche et de graisse dans la région abdominale.
Quel type d'anesthésie pour une abdominoplastie ?
Si vous êtes en bonne santé, l'abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale pour assurer le confort et la sécurité du patient. Le type d'anesthésie pour cette procédure dépendra de vos antécédents médicaux et de votre âge.
Comment bien se préparer avant une abdominoplastie ?
Avant une abdominoplastie, le patient doit s'abstenir de manger ou de boire au moins huit heures avant. Il ne doit pas fumer pendant deux semaines avant la chirurgie afin de réduire le risque de caillots sanguins. Et porter des vêtements amples le jour J.
Quelles sont les étapes d'une abdominoplastie ? Comment se déroule une abdominoplastie ?
La première étape d'une abdominoplastie commence par une incision. La deuxième étape consiste à retirer l'excès de peau et de graisse du bas-ventre, de la taille et des hanches. La troisième étape de la chirurgie consiste à coudre l'incision.
L’abdominoplastie peut-elle être associée à une autre opération ?
Oui, l'abdominoplastie peut être combinée avec d'autres opérations. La combinaison la plus courante est l'abdominoplastie avec liposuccion. Elle peut également être combinée avec une augmentation mammaire et un lifting des seins.
Que faire après l'opération de l’abdominoplastie ?
Après l'opération d'abdominoplastie, le gonflement peut persister pendant quelques jours. Évitez de vous pencher ou de faire des exercices jusqu'à ce que les cicatrices soient guéries. Appliquez des compresses de glace sur les incisions 15 min chaque jour.
Quels sont les risques et complications d’une abdominoplastie ? L’abdominoplastie est-elle dangereuse ?
L'abdominoplastie est une chirurgie populaire, mais aussi risquée. Les complications peuvent inclure une infection, des saignements, des douleurs ou des cicatrices. Les risques sont liés au niveau de la compétence du chirurgien et à l'état de santé du patient.
L’abdominoplastie est-elle douloureuse ?
Oui, une abdominoplastie est douloureuse. La chirurgie en elle-même ne fait pas mal, mais le processus de récupération peut être inconfortable. Il est conseillé aux patients de se détendre pendant quelques semaines après leur intervention.
Puis-je faire de l'exercice après une abdominoplastie?
Oui, il est possible de faire de l'exercice après une abdominoplastie. Il est important de laisser suffisamment de temps pour que les muscles guérissent et de consulter votre chirurgien pour obtenir des instructions spécifiques sur le type d'exercices appropriés.
Quels sont les effets secondaires d’un tummy tuck ?
Les effets secondaires varient en fonction de l'âge, de la taille, de l'état de santé du patient. Toute opération comporte des risques, mais les effets secondaires les plus courants sont une gêne au niveau des incisions et de l'estomac.
Les cicatrices sont-elles visibles après une abdominoplastie ?
Les cicatrices sont généralement visibles après une abdominoplastie. Les cicatrices peuvent être rendues moins visibles en utilisant des feuilles de silicone ou du gel de silicone pour les couvrir.
Quelle est la durée d'intervention d'une abdominoplastie ?
L'abdominoplastie dure environ 2 heures, mais elle peut prendre jusqu'à quatre heures selon la quantité de peau en excès qui doit être enlevée.
Quelle est la durée d'hospitalisation pour une abdominoplastie ?
La durée du séjour à l'hôpital pour une abdominoplastie est généralement de 1 jour. Le patient a besoin de rester en observation à l'hôpital pendant 1 nuit.
Quel est le temps de convalescence d'une abdominoplastie ? Quelles est la durée de récupération après une abdominoplastie ?
Le temps de récupération après une abdominoplastie est d'environ 6 semaines. La durée de la période de récupération dépendra de la gravité de la chirurgie.
Quel est la durée du séjour à l’étranger pour une abdominoplastie ?
Le séjour à l'étranger pour une abdominoplastie est de 6 jours. En Turquie, l’opération nécessite 1 nuitée à l’hôpital ou à la clinique, et un suivi post-opératoire de 4 jours.
Quand reprendre le travail après une abdominoplastie ?
Si vous avez subi une mini-abdominoplastie, vous pouvez reprendre le travail après 1 semaine. Si vous avez subi une abdominoplastie complète, il faudra attendre 4 semaines avant de pouvoir retourner au travail.
Quel est le taux de réussite d'une abdominoplastie ?
Le taux de réussite d’une abdominoplastie est d'environ de 95%. Il dépend aussi de l’état de santé du patient et de l’expérience du chirurgien plasticien.
En combien de temps les résultats d’une abdominoplastie sont-ils visibles ?
Les résultats d'une abdominoplastie ne sont pas visibles immédiatement. Il faut environ 3 à 6 mois pour que les résultats complets soient visibles. Les résultats peuvent varier en fonction de l'âge et du poids du patient.
Quelle est la durée de vie d'une abdominoplastie ?
La durée de vie d'une abdominoplastie est indéfinie tant que vous maintenez un mode de vie sain.
Quelle est la meilleure clinique pour une abdominoplastie ?
La meilleure clinique pour une abdominoplastie est celle qui a des chirurgiens et du personnel expérimentés, ainsi qu'un bon programme de soins post-opératoires.
Quel est le meilleur pays pour une abdominoplastie ?
Le meilleur pays pour une abdominoplastie dépend des besoins, du coût et des préférences personnelles de l'individu. Les patients choisissent souvent Turquie car elle est la capitale incontournable de la chirurgie esthétique.
Pourquoi faire une abdominoplastie en Turquie ?
La Turquie est une destination populaire pour le tourisme médical. Le coût d'une abdominoplastie en Turquie est nettement inférieur au prix d'une abdominoplastie en France, et les chirurgiens sont professionnels et qualifiés car formés aux Etats-Unis.
Comment se faire rembourser une abdominoplastie en France ?
Vous pouvez vous faire rembourser une abdominoplastie en France. Il vous faudra trouver un chirurgien agréé par la Sécurité sociale et par votre mutuelle. Le chirurgien devra fournir une attestation d'admissibilité au remboursement de la chirurgie.
Quel est le prix d'une abdominoplastie en France ?
Le prix d'une abdominoplastie en France varie de 3000€ à 8000€ suivant le nombre de zones à traiter et la notoriété du chirurgien.
Quel est le prix d'une abdominoplastie en Turquie ?
Le coût moyen d'une abdominoplastie en Turquie est de 2500€. Le prix varie de 2200€ à 3000€ en fonction de la clinique et de vos exigences.
Quel est le prix d'une abdominoplastie en Tunisie ?
Le coût d'une abdominoplastie en Tunisie varie de 2500€ à 3500€.
Quel est le prix d'une abdominoplastie en Espagne ?
Le prix d'une abdominoplastie en Espagne peut aller de 1500 € à 5000 € selon le chirurgien, l'hôpital, la clinique et la ville.
Quel est le prix d'une abdominoplastie en Hongrie ?
Le coût moyen d'une abdominoplastie en Hongrie est de 3500€.
Quel est le prix d'une abdominoplastie en Thaïlande ?
Le coût d'une abdominoplastie en Thaïlande peut aller de 1500 € à 3500 €. Le prix sont plus élevés à Bangkok.
Quelles sont les alternatives d'une abdominoplastie ?
Les alternatives à l’abdominoplastie sont la liposuccion et le lifting abdominal.
L’abdominoplastie chez les stars et célébrités
Les célébrités qui ont eu recours à une abdominoplastie sont Angelina Jolie, Britney Spears, Mariah Carey, Kim Kardashian, Shakira, Kylie Jenner, Meg Ryan, …
Ce contenu vous a été offert à titre d’information et il ne se substitue pas aux conseils d’un professionnel de santé.