Augmentation mammaire en Tunisie

La Tunisie est la destination de nombreuses patientes venues subir une augmentation mammaire. Ceci en raison de la qualité médicale et des tarifs appliqués dans le pays.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale destinée à accroître le volume des seins de la patiente. Elle peut permettre aussi tout simplement de remodeler l’aspect de la poitrine de la patiente, éprouvée par une maladie ou le vieillissement. De ce fait, l’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale indiquée pour les femmes dont le tissu glandulaire est trop rétréci.

Afin d’aider ces femmes à réaliser leur rêve, trois techniques sont utilisées principalement par les chirurgiens :

  • Pose d’implants mammaires : consiste à implanter des prothèses mammaires en sérum ou silicone à la patiente
  • Lipofilling mammaire : tient en l’injection de graisses issues de la liposuccion de la patiente.
  • Augmentation mammaire composite : consiste à poser des prothèses mammaires en injectant des graisses autour des implants

Quand y avoir recours ? À quel âge ?

La question de l’âge et du moment est des données importantes à prendre en compte avant toute intervention chirurgicale, encore plus lorsqu’il est question d’augmentation mammaire. Généralement, il est préférable d’attendre que les organes de votre corps atteignent leur maturité. Ce qui arrive surtout à la fin de la puberté vers l’âge de 16-18 ans. Ainsi, l’âge parfait pour commencer à penser à une augmentation mammaire est 18 ans.

Par ailleurs, si vous envisagez de tomber enceinte, il est conseillé d’attendre un an après votre augmentation mammaire. Enfin, si vous sortez tout juste d’une grossesse où vos seins ont été éprouvés par l’allaitement, il est recommandé de patienter au moins 6 mois avant de recourir à une augmentation mammaire.

Comment se déroule l’augmentation mammaire ?

Le déroulement de l’augmentation mammaire dépendra grandement de la technique que vous aurez convenue avec votre chirurgien lors des séances de consultations préopératoires. Il faut noter que la méthode la plus fréquente reste quand même la pose d’implants mammaires.

Ainsi, peu importe la technique choisie, l’opération chirurgicale débutera par une anesthésie générale. Il est préférable de passer chez l’anesthésiste de la clinique deux jours avant l’opération.

Dans le cadre d’une pose d’implants mammaires, le chirurgien se chargera d’introduire sur ou sur la glande des seins deux prothèses.

A contrario, le lipofilling mammaire est beaucoup plus complexe car nécessitant deux actes chirurgicaux : liposuccion et injection de graisses.

Enfin, l’augmentation mammaire composite exige encore plus de dextérité et de précision de la part de votre chirurgien. Il procédera avant tout à la liposuccion puis à l’injection du gras dans les seins et enfin, à la pose d’implants.

L’opération nécessitera un à deux jours d’hospitalisation. Vous ressentirez fort probablement des douleurs à la poitrine et au thorax pendant les jours qui suivent l’opération. La prise d’antalgique vous permettra de soulager les douleurs musculaires. Votre poitrine sera gonflée et très sensible pendant 15 à 20 jours. Selon les habitudes de travail de votre chirurgien, vous serez peut-être appelée à porter un soutien-gorge sportif durant un mois et demi. En définitive, vous devrez revoir le chirurgien entre 3 et 6 mois après l’intervention et refaire consultation 1 an après l’opération chirurgicale.

Quelles sont les meilleures villes pour faire une augmentation mammaire pas chère en Tunisie ?

Si vous désirez profiter des avancées actuelles de la chirurgie esthétique à l’étranger, la Tunisie est à inscrire sur votre short-list des meilleures destinations. En effet, le pays possède des chirurgiens chevronnés alliant dextérité et professionnalisme.

En outre, la Tunisie regorge actuellement de cliniques qui n’ont pas à rougir de la comparaison avec celles des Etats européens. Qui plus est, pour un résultat similaire ou même parfois supérieure aux établissements occidentaux, vous payerez deux fois moins cher votre opération chirurgicale… D’où la nécessité de faire absolument votre augmentation mammaire en Tunisie !

Dès lors, dans quelles contrées tunisiennes déposer vos valises lors de votre tourisme esthétique ? Notez que les meilleures villes pour faire une augmentation mammaire en Tunisie sont la capitale Tunis et Sfax.

Faire une augmentation mammaire à Tunis

La capitale tunisienne est un endroit parfait pour redonner à votre poitrine une allure époustouflante. En effet, vous retrouverez à Tunis d’éminents spécialistes des prothèses et implants mammaires. Ces chirurgiens talentueux sauront traduire votre rêve en réalité tout en vous proposant des prix défiant toute concurrence.

Tunis est réputé également pour ses cliniques dotées des meilleures installations en matière de chirurgie des seins. Ainsi, notez que le prix moyen pour une augmentation mammaire à Tunis sera loin de casser votre tirelire. Vous ne payerez que 2500 euros pour toute l’opération.

Par ailleurs, l’hébergement est très accessible à Tunis. Comptez en moyenne 40 euros la nuit pour loger dans un hôtel luxueux de la capitale. S’agissant de vos déplacements, retenez que le tarif moyen pour un Km en Taxi à Tunis est de seulement 0,32 euro.

Enfin, vous serez certainement heureux de savoir aussi que le billet d’avion Paris-Tunis ne coûte en moyenne que 350 euros. C’est donc pour toutes ces bonnes raisons que plusieurs femmes décident de se refaire les seins à Tunis.

Faire une augmentation mammaire à Sfax

La ville de Sfax est également un lieu indiqué pour s’offrir une augmentation mammaire de qualité optimale en Tunisie. Tout comme la capitale, Sfax possède des chirurgiens expérimentés et talentueux mais également des cliniques de haute facture. La métropole de Sfax est aussi connue pour les tarifs très abordables proposés par les cliniques en matière d’augmentation mammaire. En moyenne, vous ne débourserez que 2600 euros pour vous offrir la poitrine de vos rêves.

Ainsi, pour faire le voyage entre Paris et Sfax, prévoyez en moyenne 390 euros. En réservant assez tôt votre billet d’avion Paris-Sfax, le prix pourrait encore être plus alléchant.

Par ailleurs, pour passer votre séjour avec tout en confort, notez que les hôtels de luxe de la ville vous ouvriront grandement leur porte pour seulement 57 euros la nuit.

Enfin, retenez que le prix du taxi à Sfax tourne en moyenne autour de 0,32 euro par km.

Voici un reportage vidéo sur l’augmentation mammaire en Tunisie

Conclusion

L’augmentation mammaire est une solution esthétique, efficace et durable pour toute femme désireuse de donner plus d’allure à sa poitrine. Les résultats seront visibles immédiatement mais il faudra attendre une année pour que les implants mammaires atteignent leur maturité. Qui plus est, une augmentation mammaire faite dans les règles de l’art a une espérance de vie de dix années.

En raison des coûts exorbitants proposés par les cliniques françaises, faire votre augmentation mammaire en Tunisie est la meilleure des options possibles.

Toutefois, il est primordial de bien choisir votre clinique en Tunisie et surtout votre chirurgien. En réalité, augmenter le volume de ses seins comporte d’énormes risques. Si l’opération n’est pas bien réalisée, vous serez exposée à des apparitions de vergetures ou plis au niveau des seins, à la formation de coque fibreuse autour des implants ou tout simplement à une rupture des prothèses mammaires. Ce qui sera fortement nuisible pour votre état sanitaire.

Alors, pour vous épargner de telles situations désagréables, n’hésitez surtout pas à nous contacter… Vous serez mis en rapport avec les meilleures cliniques mais aussi avec les plus éminents spécialistes de la chirurgie des seins en Tunisie !

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️