Ballon gastrique à Istanbul

Le ballon gastrique à Istanbul en Turquie est un moyen pas cher et facile pour perdre du poids rapidement. Petit tour d’horizon sur le ballon endoscopique en Turquie.

Avant propos

Perdre du poids, quand on est en surcharge pondérale ou en situation d’obésité peut se révéler complexe. On a beau essayer tous les régimes alimentaires, ou courir des centaines de kilomètres, le processus peut parfois être long, mais surtout contraignant pour finir en échec.

Si l’on ne parle que de la frustration entraînée par la privation, le complexe d’un physique trop pesant, le regard malveillant d’autrui ou l’épuisement physique et moral que cela entraîne. La confiance en soi en prend un coup et la santé au bord du précipice.

Dans ce genre de situation, n’allez pas plus loin. Mais surtout, ne baissez pas rapidement les bras. L’avancée de la science et des technologies ont permis de mettre au point diverses techniques de chirurgie bariatrique en Turquie pour aider les personnes en surpoids à perdre facilement, mieux le plus rapidement. La pose d’un ballon gastrique en fait partie.

Dispositif inséré dans l’estomac, le ballonnet gastrique permet de réduire l’estomac et l’appétit en entraînant une sensation de satiété. Technique de perte de poids sans effort et plus sûre, elle est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier.

Toutefois, en Turquie, elle se démarque des autres pays. La pose d’un ballon gastrique Turquie est la moins chère sur le marché européen. Mais en plus, elle est réalisée dans des conditions extrêmement rigoureuses, par des chirurgiens experts avec des techniques non invasives, sûres et confortables pour le patient. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici !

Qu’est-ce que le ballon gastrique ?

Une alimentation non saine et non équilibrée conduit sans grande surprise à une prise de poids. Plus ce mode de vie persiste, la prise peut aller plus loin, entraînant une surcharge pondérale, puis l’obésité.

Arrivé à ce stade, le processus pour éliminer le surpoids et maigrir est complexe. Les régimes prennent plus de temps et entraînent un effet yoyo, malgré la pratique d’un sport.

Dans ce genre de situation, la pose de ballon gastrique en Turquie constitue la meilleure solution. Dispositif sous forme de ballon, il est placé dans l’estomac, se gonfle d’eau pour donner une sensation de satiété.

La pose d’un ballon estomac permet de réduire l’estomac et de manger moins. Et moins vous mangez, plus vous perdez de poids.

Si elle est confondue avec un régime alimentaire, la boule gastrique n’en est pas un. Il s’agit avant tout de limiter la quantité de nourriture consommée pour maigrir. Aucune privation, aucune frustration. Combiné à un programme complet de modification de mode de vie, le ballon intragastrique est très efficace.

Néanmoins, avant de poser un ballon gastrique en Turquie, il est important de savoir que son usage est temporaire et limité. Il peut rester dans l’estomac pour une période de 6 mois à 12 mois. Après une perte de poids, le ballon gastrique est censé se dégonfler puis s’éliminer par voie naturelle ou être retiré.

Quel est le meilleur candidat pour le ballon gastrique ?

Les personnes souffrant de surcharge pondérale ou d’obésité, les personnes qui n’arrivent pas à maigrir malgré des tas de régimes, ou d’accompagnement nutritionnel peuvent se retrouver dans une situation décourageante. Le ballonnet gastrique leur est dédié.

Les personnes qui souffrent de complications reliées à l’obésité : diabète type 2, hypertension artérielle, hyperglycémie peuvent aussi envisager la pose d’un ballon gastrique Turquie.

D’un point de vue médical, la boule gastrique est dédiée aux personnes qui présentent un IMC (indice de masse corporelle) compris entre 30 à 35. 

Quelles sont les contre-indications d’un ballon gastrique ?

Bien que le ballon gastrique soit une technique parfaitement mise au point, il reste toutefois contre-indiqué pour certaines personnes et dans certaines situations.

En cas de lésions gastriques, de problèmes reliés à l’estomac ou à l’appareil digestif en général, en cas d’antécédents de chirurgie gastrique, la boule gastrique reste contre-indiquée. Elle n’est pas non plus indiquée en cas de hernies hiatales volumineuses, d’ulcères gastro-duodénaux, d’œsophagite de grade, de colites inflammatoires.

Les personnes qui souffrent de troubles de comportement alimentaire (boulimie, anorexie) d’alcoolisme, de toxicomanie ne sont pas de bons candidats pour un traitement par ballon gastrique. Tout comme les personnes qui suivent des traitements par antiagrégants plaquettaires ou anti-inflammatoires non stéroïdiens en l’absence de traitement par anti-sécrétoire.

Peut-on mettre un ballon gastrique après une sleeve ?

La pose d’un ballon gastrique n’est pas recommandée après une sleeve gastroplastie ou une chirurgie de l’obésité. Cela pourrait entraîner des inflammations au niveau de l’estomac, mais aussi un dégonflage prématuré du ballon.

Quels sont les types de ballon gastrique ?

Il existe deux types de ballon gastrique en Turquie. Le choix du ballon à poser dépendra de plusieurs facteurs dont :

  • Le poids que l’on souhaite perdre
  • Le profil de santé du patient
  • Les besoins et les souhaits du patient.

Le type de ballon sera décidé durant la première consultation avec le chirurgien.

Le ballon gastrique endoscopique 

Ce ballon est inséré dans l’estomac par fibroscopie gastrique et endoscopie. Si la chirurgie est peu invasive, elle se fait sous anesthésie. Le ballon inséré doit être retiré après un délai.

Pour ce type de ballon, il y en a également deux sortes :

  • Le ballon gastrique endoscopique d’une durée de 6 mois.
  • Le ballon gastrique endoscopique d’une durée de 12 mois.

Le ballon gastrique à avaler

Cette boule gastrique, sous forme de capsule, est à avaler avec un verre d’eau. Une radiographie permettra de la placer correctement au fond de l’estomac, puis elle sera gonflée à avec du liquide pour atteindre la forme d’un pamplemousse.

Pour ce deuxième type de ballon, on utilise le ballon gastrique ALLURION ELIPSE. Il se pose sans anesthésie, sans endoscopie. Il n’a pas non plus besoin d’être retiré, car il est éliminé par les selles après 4 mois.

Comment se déroule la pose d’un ballon gastrique en Turquie ?

Le déroulement de la pose d’un ballon gastrique en Turquie varie en fonction de la technique choisie.

Pour un ballon gastrique endoscopique

S’il s’agit d’un ballon gastrique endoscopique, que ce soit pour un traitement 6 mois ou un traitement 1 an, plusieurs consultations seront programmées. Vous allez notamment en consultation avec le chirurgien, l’anesthésiste et le nutritionniste.

Dans un premier temps, vous allez effectuer un bilan sanguin permettant de déterminer les éventuels risques ou facteurs qui pourraient faire échouer la pose du ballon.

Le jour de l’opération, vous serez pris en charge par un chirurgien expert en ballon gastrique Turquie. Il va insérer le ballon dans la bouche puis l’œsophage. C’est le procédé de la fibroscopie gastrique.

Le ballon sera ensuite gonflé avec ou sans intubation sous contrôle endoscopique. La durée de la mise en place du ballon gastrique endoscopique est de 15 à 20 minutes.

Après un traitement 6 mois ou un traitement 1 an, la boule gastrique sera retirée par anesthésie générale avec intubation et sous contrôle endoscopique. Le ballon est percé avec une sclérose puis l’eau et l’air seront aspirés. Il sera retiré avec une pince. Une période de convalescence et de suivi s’ensuit. Une nuit à la clinique sera notamment obligatoire.

Pour un ballon gastrique Ellipse Allurion

La pose d’un ballon gastrique Ellipse Allurion est des plus simples. Après première consultation et bilan médical, vous conviendrez avec le chirurgien la date de la pose.

Le jour de la pose, le ballon sous forme de capsule est avalé comme une pilule. S’il peut être difficile d’avaler ballon du premier coup, le chirurgien pourra vous aider en raidissant délicatement le cathéter avec un fil fin. Une radioscopie permet de s’assurer que le ballon est correctement posé.

Du liquide sera ensuite ingurgité pour remplir le ballon jusqu’à une taille indiquée. Et c’est tout. Le ballonnet gastrique Ellipse Allurion se retire de lui-même par les selles après 4 mois. Une période de suivi et de contrôle s’ensuit.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️