Maintenant le tourisme médical à Istanbul se démocratise, le grand public commence à gagner en confiance et chaque année, de plus en plus de personnes s’aventurent à l’étranger pour de la chirurgie esthétique ou des soins dentaires.
À mesure que le scepticisme diminue et que la confiance augmente, la popularité des cliniques et hôpitaux « étrangers » augmente en flèche. Bien qu’il ait toujours été connu que le coût des opérations chirurgicaux dans de tels hôpitaux est beaucoup plus faible, on a toujours pensé que les faibles coûts se faisaient au détriment de la qualité. Maintenant le tourisme médical à Istanbul se démocratise, le grand public commence à gagner en confiance et chaque année, de plus en plus de personnes s’aventurent en Turquie pour de la chirurgie esthétique, greffe de cheveux et soins dentaires.
Ci-dessous, nous avons souligné les avantages du tourisme médical dentaire et esthétique à Istanbul ou à Antalya, ce qu’implique un traitement médical et pourquoi les individus voyagent à l’étranger pour se faire soigner.
Qu’est-ce que le tourisme médical à Istanbul ?
Le tourisme médical consiste à voyager à l’étranger, notamment en Turquie, pour des traitements esthétique ou dentaires. Le tourisme médical est également connu sous le nom de voyage médical ou tourisme de santé. L’objectif du voyage médical est d’accéder à des soins ou à des prix attractifs.
Au cours des dernières années, de nombreuses agences de voyages spécialisées dans le tourisme médical ont proposé des forfaits aux personnes souhaitant bénéficier de soins médicaux à l’étranger.
Les gens peuvent préférer le tourisme médical en Turquie parce que :
- Certains traitements médicaux ne sont pas disponibles dans leur propre pays ou le temps d’attente est trop long.
- Le coût total de l’opération n’est pas couvert par leur assurance maladie.
- Beaucoup de gens ne sont pas prêts à se faire opérer à des coûts exorbitants.
Pourquoi voyager en Turquie pour de la chirurgie esthétique ?
De nombreux facteurs influencent la popularité du tourisme médical :
- Les voyages internationaux sont proposé désormais à des tarifs plus que raisonnable
- Dans les pays développés, les coûts des soins de santé et autres opération de chirurgie esthétique ou dentaire ont énormément augmenté
- Temps d’attente à l’hôpital – avec de nombreuses chirurgies moins urgentes, les patients pourraient être sur une liste d’attente pendant des mois, malgré une douleur constante.
- L’amélioration des communications, en particulier Internet et les appels téléphoniques internationaux à bas prix, facilitent le dialogue avec les hôpitaux à l’étranger
- L’assurance maladie est un autre facteur à prendre en compte. Les personnes sans assurance maladie ou avec une police d’assurance limitée chercheront probablement d’autres options comme le tourisme médical. Les franchises de l’assurance maladie peuvent être plus élevées que le coût d’un traitement à l’étranger.
Les avantages du tourisme médical en Turquie
Rentabilité et abordabilité
La principale raison pour laquelle les gens voyagent en Turquie pour un traitement dentaire est due au coût bas, avec des économies de 30% à 80% du coût que vous paieriez en France, cependant, beaucoup de gens doutent encore de l’efficacité des cliniques à l’étranger en raison de ces prix bas. Mais la raison pour laquelle le coût des traitements esthétiques est si bas est dû au faible coût de la main-d’œuvre, des infrastructures et des installations dans ces pays.
Malgré le fait que les traitements ne sont pas chers, la chirurgie esthétique en Turquie et les soins dentaires en Turquie sont effectuées par des chirurgiens hautement qualifiés qui utilisent une technologie de pointe.
Soins dentaires de haute qualité
Le grand nombre de centre dentaire qui fournissent des services de santé aux patients internationaux sont certifiés et formés dans les pays occidentaux comme le Royaume-Uni, les États-Unis, la France, …
De nombreux centres médicaux à travers le monde ont obtenu l’accréditation d’organismes internationaux renommés comme JCI et ISO.
Certains centres dentaires et instituts esthétiques sont membres de l’Institut national de la santé, une agence fédérale qui fournit un leadership et un soutien financier aux chercheurs en médecine et en santé.
Services de vol et de communication améliorés
Que ce soit en ligne ou par téléphone, pratiquement toutes les procédures effectuées à l’étranger peuvent être programmées. Il y a une flexibilité dans la réservation des vols, l’hébergement et la planification des traitements médicaux depuis votre domicile. Cela rend tout facile, même en supprimant l’inconvénient de faire la queue à l’hôpital pour les évaluations et les consultations.
Service immédiat
L’accès instantané aux services de santé est possible avec le tourisme médical. En matière de santé, il n’est pas possible d’attendre – les touristes médicaux bénéficieront toujours de temps d’attente réduits et, dans certains cas, de zéro temps d’attente.
Opportunités de voyage
De l’utilité d’une opération de chirurgie esthétique au plaisir de visiter de nouveaux horizons. Le tourisme médical permet de lier l’utile à l’agréable.
Conclusion
Le concept de tourisme médical au Moyen Orient fait appel à ceux qui s’intéressent aux soins de santé de haute qualité et à faible coût avec un temps d’attente minimal. À mesure qu’elle attire l’attention d’un plus grand nombre de personnes et que la confiance continue de se renforcer, l’industrie continuera de connaître une croissance rapide et peut contribuer à améliorer les problèmes de santé mondiaux.