Qu’est-ce qu’une all-on-4 en Turquie ?
Le All-on-4 en Turquie est une procédure dentaire de prothèse. Le nom fait référence à la prise en charge de toutes les dents à l’aide de 4 implants dentaires seulement.
All On 4 apporte un grand confort aux patients qui ont besoin de prothèses dentaires. En Turquie notamment, grâce à nos chirurgiens bucco-dentaires expérimentés, nous proposons les meilleurs traitements à des prix très abordables.

Explication du traitement All-on-4
All-on-4 est un procédé de traitement proposé par Nobel Biocare. All-on-4 utilise des implants dentaires pour soutenir un ensemble complet de dents sur une mâchoire.
Un implant dentaire est un dispositif en forme de vis, généralement en titane, qui peut être inséré chirurgicalement dans la mâchoire. Une fois fixé dans la mâchoire, l’implant fusionne ensuite avec le tissu osseux environnant. Il peut alors agir comme la racine d’une dent.
Les implants sont insérés en biais à l’avant et à l’arrière. Ensuite, le dentiste fixe des bridges ou des prothèses dentaires sur les implants, afin que le patient puisse remplacer toutes les dents manquantes sur une ligne de la mâchoire. Les implants servent ici d’ancrage pour les dents.
Le processus nécessite 4 implants dentaires par mâchoire. Il faudrait donc 8 implants au total pour restaurer un sourire complet sur les mâchoires supérieure et inférieure.

Cette procédure peut être effectuée même si la mâchoire arrière manque de densité osseuse. Elle permet de tirer parti de la densité osseuse de la mâchoire avant pour soutenir des prothèses ou des ponts. Les implants sont placés en biais pour éviter les glandes sinusales à l’arrière.
Une fois les implants posés, les patients doivent se rétablir au moins trois mois avant que les bridges ou les prothèses dentaires ne soient fixés.
Types d’implants All-on-4
Il n’existe qu’une seule procédure All-on-4 telle que proposée par Nobel Biocare. Mais vous pouvez recevoir deux types de prothèses de la marque :
Implants All-On-4 en acrylique ou en composite
Cette option vous permet d’obtenir des implants en titane associés à une prothèse dentaire en acrylique avec support en titane. Elle peut paraître manifestement métallique aux yeux des personnes extérieures, mais cette option est généralement considérée comme moins chère que celle de la porcelaine.

Implants All-On-4 en Turquie en porcelaine
Vous recevrez des implants en titane associés à des prothèses dentaires en porcelaine. La porcelaine imite l’émail bien mieux que l’acrylique. Elle peut réfléchir la lumière, tout comme les vraies dents. La porcelaine est esthétique, mais son aspect vous coûterait plus cher à l’achat d’une nouvelle prothèse et aussi à la réparation par la suite si nécessaire.
La différence entre les deux ci-dessus est principalement liée à l’aspect et au coût. La fonctionnalité des deux options est fondamentalement la même.
L’opération All-on-4 en Turquie
L’opération du All-on-4 en Turquie est une intervention chirurgicale sérieuse qui nécessite plusieurs semaines de convalescence. Plusieurs étapes sont associées à la procédure complète. En voici un aperçu :
Commencer par l’examen
Avant l’intervention, un dentiste examinera vos dents et discutera avec vous du traitement. À ce stade, vous pouvez choisir le type de prothèse dentaire All-on-4 en Turquie que vous souhaitez. Le dentiste fera une radiographie de votre bouche si nécessaire. Si vous avez des bouts de dents ou des dents isolées qui pourraient interférer, votre dentiste pourra vous recommander une extraction de dent.

La chirurgie
Une fois que vous êtes qualifié, vous devez programmer votre opération avec un chirurgien buccal qualifié. Les patients reçoivent généralement une anesthésie locale pour endormir les gencives en vue de l’intervention. Dans certains cas, une anesthésie générale, qui vous endort complètement, peut être utilisée.
Le chirurgien préparera d’abord vos gencives à recevoir les implants. Cela peut impliquer l’extraction de la dent et l’enlèvement du tissu gingival malade (de la gingivite).
Les implants sont placés deux à l’avant et deux à l’arrière. Les implants arrière sont placés en biais pour servir d’ancrage aux prothèses que vous porteriez. Le chirurgien dentiste fait de petites incisions dans les gencives pour les implants. Ensuite, le chirurgien Turc perce l’os de la mâchoire et insère les implants. Les gencives sont ensuite suturées pour permettre la cicatrisation.

Une fois que le chirurgien a nettoyé les zones d’intervention, l’opération est terminée. Vous serez transféré dans une salle de réveil pour permettre à l’anesthésie de se dissiper. Vous pourriez ressentir une certaine douleur lorsque la sensation reviendra à votre bouche. À ce stade, un dentiste peut vous prescrire des antibiotiques pour minimiser le risque d’infection.
Suivi post opératoire
La période de redressement peut être divisée en deux étapes. La première étape consiste à permettre à vos gencives de se réparer à partir des blessures de l’opération. Il s’agit d’un processus de guérison rapide qui peut durer une semaine ou deux.
Il est fortement recommandé de se reposer pendant la première semaine suivant l’opération d’implantation. Attendez-vous à ce que les premiers jours soient difficiles et douloureux. Vous devrez vous limiter à des aliments mous. Vous devrez également gérer la douleur de l’opération.

Vous pouvez ressentir certains effets secondaires de l’opération, tels que ceux-ci :
La douleur : La douleur est ressentie différemment selon les patients. Certains patients ressentent une douleur intense qui peut nécessiter la prise d’antalgique sur ordonnance. Votre dentiste vous recommandera des traitements pour gérer au mieux la douleur.
Saignement après l’opération : Peu après l’opération, vous pouvez avoir des saignements de gencive. Une faible saignement est normal, mais un saignement persistant est préoccupant.
Gonflement : Il est tout à fait normal que la zone présente des signes de gonflement. Certaines personnes peuvent éprouver ce problème plus que d’autres. La zone peut enfler pendant deux ou trois jours. Le dentiste prescrira des médicaments pour gérer l’enflure.
Nausées : L’opération en elle-même ne provoque pas de nausées, mais les médicaments que vous prenez pour vous aider à vous rétablir peuvent en provoquer. De plus, si vous avalez accidentellement du sang provenant des gencives, cela peut provoquer des nausées. Les nausées devraient disparaître en un jour ou deux.
Lèvres sèches : Les points de suture dans votre bouche peuvent provoquer une sécheresse des lèvres. Hydratez vos lèvres en buvant de l’eau ou en utilisant du rouge à lèvres pour réduire l’inconfort.
Mal de gorge : Un mal de gorge après une opération n’est pas un signe d’infection. Si vous gardez la bouche ouverte la plupart du temps après l’opération, votre gorge peut devenir douloureuse.
Les effets secondaires devraient disparaître au fur et à mesure que votre bouche se cicatrise. Si vous ressentez des effets secondaires persistants ou particulièrement graves, contactez le dentiste ou votre médecin généraliste.
Ensuite, il faudrait une période beaucoup plus longue pour que la mâchoire guérisse. L’os de la mâchoire doit se réparer autour des implants. La nouvelle croissance du tissu osseux fusionnera les implants à l’os de la mâchoire, et les implants pourront alors servir de racines artificielles pour les dents. Ce processus peut durer de 3 à 8 mois.
Mise en place du dentier
Il y aura plusieurs visites chez le dentiste après l’opération pour s’assurer que vos gencives et vos mâchoires guérissent correctement. Lorsque le dentiste détermine que les implants sont soudés à l’os de la mâchoire, vous pouvez obtenir les prothèses dentaires.
Le dentiste fixera les prothèses aux implants de manière permanente. Ce procédé est relativement simple. Toutefois, votre dentiste peut faire de petites incisions dans votre gencive. Une fois les implants posés, la procédure All-on-4 en Turquie serait terminée.
Alternatives moins chères
Si vous ne pouvez pas vous permettre le All-on-4, il existe une alternative moins coûteuse appelée procédure Golpa-4 (G4). L’idée est la même que celle de All-on-4. La procédure G4 utilise également des implants en titane, avec des prothèses ou des bridges en zircone ou en céramique.
Cependant, la procédure G4 devient permanente quelques heures seulement après l’opération. Ce n’est peut-être pas l’idéal en cas d’erreur.