FIV à Istanbul

Un traitement de FIV à Istanbul, en Turquie, est possible pour les couples qui rencontrent des problèmes de fertilité. Vous y trouverez les meilleurs médecins spécialistes en médecine de reproduction.

Qu’est-ce qu’une Fécondation In Vitro à Istanbul ?

De nombreux couples sont confrontés aux problèmes de conception dus à une infertilité d’étiologie diverse. L’incapacité à concevoir un enfant (faible fertilité) peut être causée par diverses pathologies des petits organes pelviens. En outre, l’infertilité se développe souvent à cause des maladies inflammatoires des organes reproducteurs, des néoplasmes des organes reproducteurs, du déséquilibre hormonal, de l’endométriose, etc.

L’essence de la procédure de fécondation in vitro (FIV) est l’extraction d’ovocytes (œufs) et la conception artificielle dans une éprouvette. A Istanbul, la procédure de FIV est pratiquée pour le traitement de l’infertilité de diverses étiologies, elle permet à une femme de devenir une mère heureuse.

La fécondation in vitro en Turquie (FIV) est réalisée par des spécialistes turcs de haut niveau (reproductivistes, embryologistes et autres spécialistes) dans des cliniques turques de FIV spécialement équipées de laboratoires embryologiques modernes. L’utilisation d’équipements modernes pour la FIV, d’instruments microchirurgicaux et d’incubateurs de pointe pour la culture des embryons augmente considérablement le succès de la FIV en Turquie.

Le coût d’un traitement de FIV à Istanbul est déterminé en fonction du protocole et de la technique de FIV choisis (fusion d’un ovocyte et d’un spermatozoïde “derrière la vitre” – in vitro ou par ICSI). Le prix final peut également changer si des consultations des professionnels de santé concernés et des procédures supplémentaires sont nécessaires.

Qu’est-ce que la FIV ?

La FIV (fécondation in vitro) est une technique de procréation assistée qui vise à traiter l’infertilité au moyen d’une fécondation hors du corps de la femme et du transfert d’un ou de plusieurs embryons dans l’utérus. Cela permet d’exclure les difficultés liées à la maturation des ovules, à l’ovulation, à la perméabilité des trompes de Fallope, à la qualité des spermatozoïdes, ainsi que d’exclure l’action des anticorps antispermatozoïdes.

La fécondation in vitro (FIV) est une procédure en plusieurs étapes. Le protocole de FIV comprend la stimulation de la superovulation, l’extraction de l’ovocyte (œuf), sa fécondation dans une éprouvette (dans des conditions de laboratoire) et le transfert de l’embryon dans la cavité utérine.

Selon un mécanisme naturel, un ovocyte (œuf) devient mature pendant le cycle menstruel. Afin d’augmenter les chances de réussite de la fécondation FIV en Turquie, des médicaments hormonaux supplémentaires sont administrés.

En outre, plusieurs ovocytes deviennent matures au cours d’un même cycle. Un ovule fécondé au moyen d’une FIV (fécondation in vitro) est conservé dans un incubateur spécial, dans un milieu nutritif, pendant 5 à 7 jours. Dans les cliniques de FIV turques, les embryons sont transférés dans l’utérus après avoir atteint une certaine taille.

La technologie de la fécondation in vitro (FIV) est utilisée depuis plus de 40 ans. Ainsi, en 1990, on comptait dans le monde près de 200 000 enfants nés grâce à la fécondation in vitro. En 2014, ce chiffre a dépassé les 7 millions. En outre, l’utilisation des techniques de procréation assistée augmente les chances d’avoir des jumeaux.

Avantages de la technique de reproduction par FIV

La FIV (fécondation in vitro) est la seule technique qui permet de traiter efficacement les types d’infertilité féminine et masculine. L’avantage incontestable de la FIV en Turquie est la possibilité de suivre un traitement de l’infertilité à des prix abordables.

Le domaine de la médecine reproductive se développe activement en Turquie. Les cliniques des grandes villes turques disposent d’équipements de diagnostic modernes, qui permettent aux médecins de déterminer la cause de l’infertilité avec une précision de 100 %.

Dans les centres de reproduction turcs, la FIV se termine par une grossesse dans plus de 80 % des cas. Cela est dû aux excellentes qualifications des médecins turcs, à l’utilisation de protocoles modernes de fécondation in vitro (FIV), qui répondent aux normes de qualité internationales.

Les avantages de la fécondation in vitro en Turquie, dans la ville d’Istambu.comprennent également une méthode unique de congélation des embryons – la cryoconservation. Avec l’aide de la fécondation in vitro (FIV), il est possible de conserver des embryons viables pour des FIV répétées. Une telle approche vous permettra d’économiser considérablement votre argent et d’accélérer la procédure de FIV à l’avenir. Elle est également utilisée dans les cliniques de FIV turques, lors de la planification de la deuxième ou troisième grossesse. En outre, les ovules, le tissu ovarien et le sperme peuvent également être cryoconservés.

Indications et contre-indications pour la FIV

La fécondation in vitro est utilisée pour le traitement de l’infertilité causée par les pathologies suivantes :

  • Endométriose (extension pathologique des cellules endométriales en dehors de la couche interne de l’utérus). Le traitement de l’endométriose est effectué avant la procédure de FIV.
  • Obstruction des trompes de Fallope. Des techniques innovantes sont utilisées en Turquie pour éliminer ce problème, en particulier, les opérations sont réalisées à l’aide d’instruments endoscopiques de pointe.
  • Synthèse d’anticorps antispermatozoïdes spécifiques dans l’organisme féminin (se produit en cas d’infertilité immunologique).
  • Ovocytes (œufs) de mauvaise qualité, faible fertilité.
  • Troubles endocriniens.
  • Troubles menstruels (large éventail de troubles).

La procédure de FIV est également réalisée lorsque la qualité du sperme de l’homme est faible. Avant de commencer le processus de FIV, les médecins des centres médicaux turcs éliminent tous les troubles et déficiences qui empêchent la réussite de la FIV.

La fécondation in vitro (FIV) présente les contre-indications suivantes :

  • Maladies graves des organes internes et troubles de la santé mentale, qui empêchent la procréation et l’accouchement.
  • Tumeurs ovariennes et utérines, qui nécessitent une intervention chirurgicale avant le traitement par FIV
  • anomalies structurelles de l’utérus (congénitales et acquises)
  • Processus inflammatoires aigus, maladies infectieuses
  • Tumeurs malignes, quelle que soit leur localisation (contre-indication absolue à la FIV en Turquie).

Algorithme de la procédure de FIV

La fécondation in vitro (FIV) dans les cliniques turques comprend plusieurs étapes principales.

Hormonothérapie

Avant le traitement FIV, une thérapie hormonale est effectuée pour l’induction de l’ovulation. Pour faciliter la FIV, les médicaments nécessaires sont injectés ou administrés par voie orale, notamment :

  • Hormone folliculo-stimulante (FSH)
  • Gonadotrophine chorionique humaine (hCG)
  • Hormone lutéinisante (LH)

En Turquie, l’hormonothérapie est associée à des injections d’un antagoniste de l’hormone de libération des gonadotrophines (GnRH).

Le processus de croissance des ovocytes pendant la FIV en Turquie est contrôlé par l’évaluation de la taille des follicules. À cette fin, une échographie est utilisée dans les cliniques turques.

Récolte des ovocytes

Pour la fécondation in vitro (FIV) et le prélèvement d’ovocytes, une ponction ovarienne est effectuée. Dans les cliniques de FIV turques, cette procédure est indolore, car elle est réalisée sous anesthésie (locale ou générale).

Obtention de sperme

Pour la fécondation in vitro (FIV), le sperme est obtenu naturellement (par masturbation) ou une biopsie testiculaire est effectuée (sous anesthésie).

Fécondation in vitro en Turquie

Il existe deux méthodes principales de fécondation in vitro en Turquie. La plus courante est la fusion d’un ovocyte et d’un spermatozoïde dans une éprouvette (150-200 000 spermatozoïdes pour un ovocyte pour la fécondation in vitro (FIV)).

La deuxième méthode de FIV en Turquie est considérée comme plus efficace. Il s’agit de l’ICSI – injection intracytoplasmique de spermatozoïdes. L’essence de cette méthode est l’introduction manuelle de spermatozoïdes dans le cytoplasme de l’ovule. À cette fin, les médecins turcs utilisent des instruments microchirurgicaux modernes. En règle générale, l’ICSI est utilisée dans les centres médicaux turcs pour gérer la faible mobilité des spermatozoïdes.

Le coût d’un traitement de FIV en Turquie avec ICSI est un peu plus élevé que celui de la procédure conventionnelle, en raison du travail laborieux que représente l’introduction manuelle des spermatozoïdes dans l’ovocyte.

Transfert d’embryon

Lorsque l’embryon atteint la taille requise pendant la fécondation in vitro (FIV), il est transféré dans l’utérus. La procédure en Turquie est rapide et indolore, de sorte que le recours à l’anesthésie pour le transfert d’embryon dans les cliniques de FIV turques n’est pas nécessaire.

Afin d’éviter les grossesses multiples lors d’une FIV, pas plus de deux embryons sont transférés en Turquie lors d’une fécondation in vitro (FIV).

10 à 14 jours après une fécondation in vitro (FIV), une échographie de contrôle est réalisée en Turquie. Elle confirme la présence d’une grossesse.

Après la procédure de FIV

Pendant la semaine qui suit une fécondation in vitro (FIV) en Turquie, il est recommandé à une femme de ne pas soulever de poids et d’avoir l’esprit tranquille.

Il est également nécessaire après une FIV de s’abstenir de toute activité excessive, de refuser le sport, d’éliminer les situations stressantes.

Qu’est-ce qui affecte les résultats de la FIV ?

La probabilité d’une grossesse après la première FIV en Turquie est assez élevée. Toutefois, les résultats de la fécondation in vitro (FIV) sont influencés par de nombreux facteurs, notamment l’état de la muqueuse utérine, la qualité des spermatozoïdes, l’état de l’embryon et la qualification des professionnels de la santé qui pratiquent la FIV en Turquie.

Le succès de la fécondation in vitro (FIV) est influencé par l’expérience et le professionnalisme des spécialistes turcs, ainsi que par l’équipement utilisé pour la culture des embryons.

La phase préparatoire de la fécondation in vitro (FIV) revêt une grande importance, tout comme la gestion des troubles concomitants des organes pelviens et l’amélioration de l’état de santé de la femme. Il est très important de se débarrasser de l’anxiété avant la procédure de fécondation in vitro (FIV).

L’efficacité de la procédure de fécondation in vitro (FIV) dépend des facteurs suivants :

  • L’âge du patient (le taux de réussite de la FIV diminue après 37 ans)
  • Cause de l’infertilité (elle est éliminée avant la FIV en Turquie)
  • Nombre de tentatives de FIV ayant échoué dans le passé

Le pourcentage de procédures de fécondation in vitro (FIV) réussies dans les cliniques turques est l’un des plus élevés au monde. Par conséquent, de nombreux couples préfèrent suivre un traitement de l’infertilité dans les cliniques de FIV turques, notamment en raison des prix abordables.

Les centres médicaux turcs accueillent des patients de différentes régions du monde pour le traitement de l’infertilité. Un grand nombre de touristes se rendent chaque année dans les cliniques de FIV turques afin d’y suivre un traitement de qualité contre l’infertilité.

La sélection d’une clinique et d’un médecin pour un traitement FIV en Turquie est un processus important et responsable, il est donc préférable de le confier à des spécialistes.

Les prix de la FIV en Turquie sont intéressants, car le coût de la procédure de fécondation in vitro (FIV) est inférieur à celui du traitement de l’infertilité dans la plupart des autres pays. Nous vous aiderons à organiser un voyage en Turquie pour le traitement de l’infertilité par FIV, à réserver un hôtel et des billets d’avion.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️