Implant dentaire à Budapest

La clinique Medical Center Budapest à Budapest

La Hongrie fait l’objet d’un tourisme médical mondialement reconnu pour les implants dentaires. Voici les avantages offerts par le pays.

Raisons valables de se rendre en Hongrie pour recevoir des implants dentaires

Chaque année, de nombreux voyageurs médicaux se rendent en Hongrie, notamment pour recevoir des soins dentaires. Sur la liste, les implants dentaires sont les plus recherchés par de nombreuses personnes, en plus des soins dentaires esthétiques.

La Hongrie est l’endroit où vous pouvez trouver une infrastructure dentaire compétente avec des dentistes hautement qualifiés à des tarifs raisonnables. La plupart des dentistes hongrois sont accrédités au niveau international et qualifiés pour effectuer des traitements de haute qualité.

Nous essayons de vous fournir le plus d’informations possible sur les traitements de implant dentaire en Hongrie. Les patients qui ont peur des dentistes ou qui ont la phobie des dents peuvent recevoir des soins dentaires sous anesthésie générale.

Types d’implant dentaire en Hongrie

La Hongrie commence à être connue comme la reine des implants dentaires. Vous n’êtes pas sûr de vouloir aller à l’étranger pour des implants dentaires ? Prenez votre temps et lisez tout sur les implants dentaires à Budapest et étudiez la liste de prix des cliniques à Budapest.

Traditionnel, implant unique (vis)

Ce traitement vise à remplacer une ou plusieurs dents manquantes par une dent artificielle (vis dentaire – implant dentaire), c’est-à-dire un implant dentaire en Hongrie remplissant la même fonction qu’une vraie dent. D’autres options sont disponibles pour ce traitement, comme une couronne sur un implant individuel, un pont sur implant avec deux ou plusieurs vis ou une prothèse dentaire complète sur implant.

Le plan “All-on-4

Il s’agit d’un traitement spécialisé pour les patients auxquels il manque toutes les dents de l’arcade. La méthode de ce traitement consiste à remplacer seulement les 4 dents nécessaires avec des implants au lieu de remplacer chaque dent manquante. Vous pouvez opter pour la méthode des 4 implants pour économiser sur le coût des implants dentaires à Budapest. Avec ce traitement, la pose d’implants est possible sans greffe osseuse ni élévation des sinus, ce qui permet de maintenir des coûts bas.

Plan All-On-6

La procédure de traitement consiste à installer les 6 implants dans l’arcade édentée. La logique est la même que dans le cas d’un All-on-4, mais la prothèse est retenue par 6 implants, ce qui lui confère une plus grande stabilité et durabilité. Dans ce cas, une greffe osseuse et une élévation des sinus peuvent être nécessaires.

Combien de temps devez-vous rester à Budapest si vous avez besoin d’implants dentaires ?

Nos patients demandent généralement combien de fois ils doivent venir à Budapest s’ils ont besoin de traitements de remplacement de dents par des implants.

Pour la pose d’implants dentaires, deux visites sont nécessaires en moyenne à Budapest. Lors de la première visite, il faut passer 2 ou 3 jours à Budapest, lorsque nos dentistes mettent en place les vis. Après une période de guérison de 3 à 6 mois, vous reviendrez à Budapest pour recevoir les piliers et les couronnes. Cette visite à Budapest nécessite 4 à 7 jours, en fonction du nombre de couronnes et d’implants. Si vous avez besoin d’une greffe osseuse ou d’un lifting des sinus, on peut imaginer qu’une visite supplémentaire est nécessaire avant la pose des implants, donc dans ce cas 3 visites sont prévues en Hongrie.

Si vous nous envoyez une radiographie panoramique, nous vous établirons un devis comprenant le prix du traitement, le nombre et la durée des visites à Budapest.

Au fil du temps, les gens commencent à perdre leurs dents permanentes. Les statistiques montrent que vers l’âge de 40 ans, au moins une dent adulte est déjà perdue en raison d’un accident, d’une maladie ou d’une carie dentaire. La perte d’une dent a de nombreuses répercussions sur votre vie quotidienne. Outre l’aspect esthétique, elle peut entraîner des troubles de l’occlusion et de la mastication ainsi que des problèmes digestifs à long terme. Si une dent est manquante, les dents voisines vont lentement mais sûrement se déplacer, se pencher dans la direction de l’espace, ce qui entraînera d’autres problèmes d’occlusion et d’apparence.

Lorsque les gens atteignent 70 ans, la plupart d’entre eux perdent tellement de dents qu’il devient presque impossible de mordre et de mâcher correctement sans remplacement de dents. Il y a quelques décennies, ils n’avaient pas beaucoup d’options parmi lesquelles choisir. Si certaines dents étaient encore en bon état, des prothèses partielles pouvaient être fixées sur ces dents. Cette solution permettait d’obtenir d’assez bons résultats, mais elle était loin d’offrir la capacité de mastication des dents naturelles.

Cependant, ce type de solution permettait de parler, de mâcher et de goûter normalement. Les personnes à qui il ne restait que quelques dents qui ne se prêtaient pas à la fixation d’une prothèse partielle n’avaient pas cette chance. Ils ne pouvaient porter que des prothèses amovibles, ce qui est loin d’être une bonne solution. Les prothèses amovibles bougent toujours dans la bouche pendant qu’on mange et qu’on parle, elles glissent toujours, ce qui cause beaucoup d’inconfort et de problèmes aux personnes âgées.

Les implants dentaires, les solutions les plus modernes s’il vous manque une ou plusieurs dents.

Les implants sont en titane pur car c’est celui qui s’adapte le mieux à l’os, grâce à ses caractéristiques biologiques, chimiques et physiques, et qui est pleinement accepté par le corps humain, ce qui est essentiel pour une implantation réussie et à long terme.

L’implant est pratiquement une racine dentaire artificielle (vis) qui est installée chirurgicalement dans la mâchoire, puis des couronnes simples, des bridges, des prothèses dentaires, des overdentures y sont fixés. Les implants dentaires de haute qualité qui ont un dossier médical d’au moins 20 ans sont en titane.
La plupart des implants sont en forme de vis ou de cylindre et ont généralement un diamètre de 3 à 6 mm et une longueur de 7 à 21 mm. Les implants dentaires en titane, également disponible en Turquie, ne provoquent aucune réaction allergique ; ils sont utilisés depuis des décennies en chirurgie humaine et pas seulement en dentisterie.

L’implant est pratiquement une racine dentaire artificielle (vis) qui est installée chirurgicalement dans la mâchoire, puis des couronnes individuelles, des bridges, des prothèses dentaires, des facettes dentaires y sont fixés. Les implants dentaires de haute qualité qui ont un dossier médical d’au moins 20 ans sont en titane.
La plupart des implants sont en forme de vis ou de cylindre et ont généralement un diamètre de 3 à 6 mm et une longueur de 7 à 21 mm. Les implants en titane ne provoquent aucune réaction allergique ; ils sont utilisés depuis des décennies en chirurgie humaine et pas seulement en dentisterie.

Ils fusionnent parfaitement avec l’os de la mâchoire et constituent donc la meilleure solution pour la perte de dents pendant des décennies ou toute la vie. Les implants qui ont été posés il y a vingt ans, lors de la période initiale de l’implantation dentaire, sont toujours en place et fonctionnent de manière optimale. Si une bonne hygiène buccale est appliquée, les implants posés de nos jours peuvent durer toute la vie. Notre clinique ne travaille qu’avec des implants ayant un long dossier médical et provenant des meilleurs fabricants dentaires, ce qui leur confère une garantie à vie.

Le remplacement d’une dent par un implant dentaire en Hongrie se compose de trois éléments principaux : Une vis qui est insérée dans la mâchoire sous vos gencives, un pilier qui est placé dans la vis et sert d’élément de liaison entre la vis et le troisième élément : la couronne.

L’implantation est bénéfique pour tous les types de perte de dents. S’il vous manque une ou deux dents ou si une arcade entière est édentée.

Si vous n’avez plus de dents : Vous avez non seulement perdu vos dents, mais aussi la joie de sourire, de parler et de manger de façon réelle et naturelle. De plus, sans dents, vous paraissez beaucoup plus vieux que votre âge réel. Cela a un impact négatif sur tous les aspects de votre vie. Les prothèses sur implant ou les bridges complets apportent un changement positif indéfinissable dans votre vie.

S’il ne vous manque que quelques dents : Vous protégez les dents adjacentes grâce à un implant placé dans l’espace entre les dents. C’est un grand avantage puisque les autres dents n’ont pas besoin d’être meulées, elles peuvent être saines et intactes. C’est un fait très important pour les patients.

Quelques avantages spécifiques des implants dentaires

  • Cette méthode permet de réaliser des prothèses et des remplacements de dents extrêmement esthétiques.
  • Il n’est pas nécessaire de meuler les dents adjacentes pour les remplacer, il n’est pas nécessaire de perdre du matériau dentaire supplémentaire.
  • Il s’agit d’une solution durable, vieille de plusieurs décennies et dans de nombreux cas, à vie.
  • Elle permet de restaurer la fonction originale de la dent, la mastication redeviendra naturelle.
  • En cas d’absence de molaires arrière, vous pouvez éviter de porter des prothèses amovibles inconfortables grâce à l’implantation dentaire.
  • Des dents esthétiques vous redonnent confiance en vous, ce qui vous aide à créer et à améliorer vos relations professionnelles et sociales, et à améliorer les interactions sociales quotidiennes.
  • En un mot, les implants vous aident à vous sentir, à vivre et à paraître beaucoup mieux.

Techniques All-on-4 et All-on-6 (implants dentaires)

La dentisterie conventionnelle peut offrir aux patients une solution à toutes sortes de problèmes dentaires. La prothèse dentaire est aujourd’hui considérée comme extrêmement dépassée, mais elle était la seule solution pour ceux qui n’avaient plus leurs propres dents. C’était la seule façon pour un patient de restaurer la fonction masticatoire, l’articulation et, enfin et surtout, l’apparence esthétique.

Cependant, la dentisterie moderne offre de nouvelles possibilités et avec l’apparition des implants dentaires, le cercle des possibilités s’élargit. Les solutions d’implants dentaires dites All-on-4 ou All-on-6 ont représenté une sorte de salut, car malgré tous leurs avantages, les prothèses amovibles étaient désagréables, inconfortables à porter pour de nombreux patients.

La technique d’implants dentaires All-on-4 peut être appliquée aux patients qui ont perdu des molaires et dont l’os de la mâchoire n’est pas suffisant pour placer des implants à la place des molaires perdues, mais la quantité d’os de la mâchoire est encore suffisante pour l’implantation des dents de devant. Dans ce cas, le chirurgien buccal place les implants avec une technique spéciale dans la région antérieure : les deux du milieu sont droits et les deux autres légèrement inclinés. Pendant la phase de guérison, une prothèse fixe fonctionnant parfaitement est réalisée.

La technique des implants dentaires All-on-6 est basée sur le même principe, mais dans ce cas, la prothèse n’est pas posée sur 4 mais sur 6 implants dentaires (racines artificielles) pour une plus grande stabilité ; cette solution peut donc être appliquée dans les cas où une plus grande quantité d’os de la mâchoire est disponible, ou elle peut être remplacée dans certains cas par une greffe osseuse.

Après la période de guérison de 3 à 6 mois, la première étape consistera à exposer les implants et à placer des vis de cicatrisation dans les implants dentaires pour former les gencives. 10 jours plus tard, des piliers sont placés à la place des vis de cicatrisation et l’empreinte est prise. Le laboratoire dentaire prépare la prothèse fixe à partir de cette empreinte qui est placée par le dentiste sur les racines artificielles. La prothèse se compose de 12 ou 14 dents, qui sont suffisamment stables et durables pour qu’elle serve à son propriétaire à long terme. Les prothèses dentaires donnent un beau sourire esthétique au patient et sa qualité de vie s’en trouve considérablement améliorée, sans qu’il ait à craindre que la nouvelle prothèse ait un impact négatif sur la mastication ou la parole. L’objectif des solutions All-on-4 et All-on-6 est d’obtenir le meilleur effet chez les patients ayant perdu leurs dents, qui peuvent à nouveau avoir confiance en eux et être heureux. Dans notre clinique en Hongrie, tous les types de traitements par implants dentaires peuvent être réalisés.

Avantages des solutions d’implants dentaires All-on-4 et All-on-6 :

  1. Les implants All-on-4 et All-on-6 sont des dents permanentes qui se brossent et se nettoient comme des dents naturelles.
  2. Il n’est pas nécessaire de retirer la prothèse fixée sur les implants.
  3. Elles sont confortables car elles n’appuient pas sur vos gencives.
  4. vous permettent de ressentir le chaud et le froid de vos aliments, ainsi que le goût, car ils ne recouvrent pas votre palais
  5. Elles vous permettent de mordre avec plus de force (jusqu’à 70 % de plus), ce qui vous permet de manger à nouveau tous vos aliments préférés.
  6. Prévenir la détérioration des os
  7. Restaurer les traits de votre visage

Prothèses dentaires All-on-4 et All-on-6 en Hongrie

Les patients anglais, irlandais ou d’autres pays qui n’ont que très peu de dents, voire pas du tout, ou qui ont des dents en mauvais état et qui ne peuvent pas être sauvées, cherchent généralement des prothèses dentaires All-on-4 ou All-on-6. Les patients étrangers recherchent surtout des solutions All-on pour une restauration complète de la bouche, et ils se rendent donc à Budapest pour ce type de traitement dentaire.

Types de prothèses All-on-4

La solution All-on-4 peut être utilisée pour les bouches complètement édentées. Un minimum de 4 vis d’implant est nécessaire par mâchoire, mais il est possible de gérer avec cinq ou six vis pour une meilleure stabilité. Plus le dentiste fixe de vis, plus la prothèse sera stable et plus elle ressemblera aux dents d’origine en termes de capacité de mastication, de morsure et de parole.

La première solution All-on-4 a été mise au point par Nobel pour les patients souffrant d’une déficience osseuse, afin qu’ils puissent eux aussi bénéficier d’une prothèse stable sur implants sans avoir à recourir à un lifting des sinus et à une procédure de remplacement osseux. Dans ce cas, les implants sont placés dans les dents antérieures et la partie prémolaire. Toutefois, dans les cas où cela est possible, le dentiste peut recommander la pose d’une ou deux vis supplémentaires. Si cinq ou six vis sont placées dans une mâchoire, il est possible que le remplacement de l’os par un sinus lift soit nécessaire dans les régions molaires pour obtenir la conception la plus stable possible.

Pour les prothèses All-on-4, il existe deux types de base. Dans un cas, la prothèse est fixée aux implants par des vis, ce qui ne peut être retiré que par le dentiste au cabinet. Dans ce cas, le patient nettoie les dents de la même manière que les dents naturelles. Dans l’autre cas, le patient peut retirer lui-même la prothèse. Pour chaque type de prothèse, la couleur, la taille et la forme des dents peuvent être choisies par le patient. Il y a 12 dents par mâchoire sur la prothèse.

Prothèse hybride All-on-4

Dans ce cas, le dentier est en plastique et est placé sur une armature métallique. La gomme artificielle qui est attachée à la prothèse est également en plastique.

Prothèse métallique All-on-4 avec couverture en céramique

Dans ce type de solution, la gencive artificielle est en porcelaine rose et les dents en porcelaine sont maintenues par une armature métallique.

Prothèse dentaire All-on-4 en zircon avec couverture en céramique

Dans ce type de solution, la gencive artificielle est fabriquée en porcelaine rose. Les dents en zircon sont maintenues par une armature en zircon. Cette prothèse est la plus esthétique. Les dents en porcelaine ne se décolorent pas aussi facilement que les dents en plastique, cette prothèse est donc la plus belle et la plus durable.

Prothèse dentaire All-on-4 sur barre d’implant

Il s’agit de la solution que le patient peut retirer et nettoyer lui-même. Ce type de prothèse doit être retiré deux à trois fois par jour et nettoyé en profondeur.

Les patients demandent souvent s’il y a des restrictions sur la consommation de nourriture après la finalisation de la nouvelle prothèse All-on-4. Il n’y a aucune restriction, ils peuvent consommer n’importe quoi dès le premier jour, donc des aliments durs, croustillants… etc. Cependant, il faut s’attendre à un certain temps d’accoutumance. Cela varie de 1 à 2 semaines à 1 à 2 mois par patient.

Ponts ou implants dentaires ?

Avant de venir à Budapest pour des implants dentaires, il est bon de connaître vos possibilités. Si vous n’avez qu’une ou deux dents manquantes dans une rangée, vous pouvez vous demander si vous devez avoir des implants dentaires ou un pont de trois ou quatre unités ? Les implants sont avantageux, car aucun traitement n’est nécessaire pour les dents voisines de la dent manquante. Dans le cas des bridges, 40 à 60 % des dents saines adjacentes aux dents manquantes doivent être limées. Cela est nécessaire pour qu’elles puissent constituer les piliers de soutien des bridges. Il est possible d’obtenir des bridges sans limer les dents piliers, mais cette solution n’est pas très stable et doit généralement être changée au bout de 4 à 5 ans. C’est pourquoi les personnes ayant des dents saines à côté de l’espace dentaire ne préfèrent pas vraiment les bridges.

Mais il y a encore des cas où les implants dentaires ne sont pas préférables et où les bridges dentaires sont plutôt recommandés.

  1. Si vous êtes une personne stressée et que vous grincez des dents pendant la nuit. Ce n’est pas bon pour vos implants dentaires. Si vous préférez toujours les implants, il faut porter des protections de nuit.
  2. Si vous souffrez de maladies du système immunitaire.
  3. Si vous souffrez d’un cancer, quel qu’il soit.
  4. Si vous souffrez de graves troubles de l’occlusion.
  5. Si vous fumez. Il est vrai que fumer n’est pas un motif de refus, mais peut diminuer les chances de réussite de la pose.

Les implants dentaires sont bénéfiques dans les cas suivants

  1. Il n’est pas nécessaire de limer les dents situées à côté de l’implant dentaire. (Si une dent est limée, 40 à 60 % de la dent est perdue).
  2. Si vous ne voulez pas porter de prothèses dentaires ou si cela est inconfortable pour vous, les implants dentaires vous sont définitivement recommandés.
  3. L’état de vos dents actuelles ne permet pas d’y placer des piliers de bridge.
  4. Si vous voulez mordre aussi fort que vous le faisiez avec vos dents naturelles.
  5. Si vous voulez avoir un sourire parfait. Parce que les implants dentaires ressemblent à de vraies dents.
  6. Si vous ne voulez pas avoir mauvaise haleine. Parce que les restes de nourriture peuvent rester collés sous la dent pilier du bridge et qu’il est impossible de les retirer. Ce problème peut entraîner une mauvaise haleine.

Avec l’âge, de plus en plus de problèmes dentaires peuvent survenir, entraînant la perte de dents et l’amincissement ou l’absorption de l’os de la mâchoire. Cela entraîne, chez les personnes âgées, un amincissement et un affaissement des joues. Les implants dentaires combinés à une greffe osseuse peuvent arrêter ce processus de manière très efficace.

Voyons en détail les avantages des implants dentaires :

  • Les implants dentaires vous aident à avoir une mâchoire saine.

Après la perte d’une dent, il est fréquent d’attendre des années avant de revoir son dentiste. Cela peut entraîner une détérioration de l’os de la mâchoire, car celui-ci a besoin d’une stimulation constante pour conserver sa taille et sa densité. Cette stimulation est fournie par la mastication. La mastication exerce une force sur l’os de la mâchoire, mais lorsque cette force cesse à la suite de la perte d’une dent, l’os de la mâchoire commence à se détériorer. C’est pourquoi il est très important de consulter votre dentiste le plus rapidement possible après la perte de votre dent. Veuillez noter que, dans certains cas, une période de guérison de trois mois est nécessaire après l’extraction d’une dent pour placer un nouvel implant dentaire.

  • Les implants dentaires vous rajeunissent

À un jeune âge, lorsque toutes vos dents et votre mâchoire sont en place, vous développez les caractéristiques de votre visage. Mais lorsqu’une ou plusieurs dents sont perdues, la structure de votre visage commence à changer car la structure osseuse se modifie sous le visage. Les implants dentaires sont des solutions parfaites contre ce problème car ils empêchent la détérioration et la déformation de l’os de la mâchoire et grâce aux implants dentaires, la forme de votre visage peut se rétablir. Et si vous pouvez sourire sans problème, vous serez aussi confiant qu’avant.

  • Les implants dentaires fonctionnent mieux qu’une prothèse traditionnelle

En plus d’être plus durables que les prothèses traditionnelles, les implants dentaires sont plus confortables à porter. Ils améliorent immédiatement la qualité de vie des patients dentaires.

  • Vous pouvez parler plus clairement avec des implants dentaires

Les personnes âgées choisissent souvent des prothèses dentaires partiellement ou totalement amovibles. Cependant, il s’avère rapidement qu’elles n’en sont pas satisfaites, car il est parfois difficile de parler avec un dentier, car il peut bouger dans la bouche et se détacher ou vaciller. Comme les implants dentaires fonctionnent comme les dents d’origine, ces problèmes peuvent être éliminés.

  • Les implants dentaires aident à maintenir le tonus musculaire du visage

Comme nous avons beaucoup de muscles sur le visage, il existe un lien étroit entre les muscles du visage et les os des joues. Après la perte de vos dents, le processus de détérioration de l’os de la mâchoire affecte le travail des muscles du visage. Comme il n’y a pas de stimulation constante des muscles du visage, la taille et la tension des muscles changent progressivement, ce qui entraîne une modification de votre ligne.

  • Les implants dentaires offrent des solutions à long terme

Plus de 90 % des implants dentaires fonctionnent parfaitement pendant plus de 20 ans. En revanche, les bridges dentaires doivent être changés au bout de 8 ans en raison de la carie et de l’usure. De nos jours, les implants dentaires ont la plus longue durée de vie possible par rapport aux autres solutions dentaires.

  • Les implants dentaires empêchent la locomotion des dents et les troubles de l’occlusion.

À l’origine, chaque dent a sa propre fonction, mais lorsque nous perdons une ou plusieurs dents, vos dents restantes doivent assurer d’autres fonctions. Vos dents restantes peuvent être réarrangées en raison du manque de force et de stimulation de la zone sans dents. Cela peut entraîner des troubles de l’occlusion ou une nouvelle perte de dents.

  • Les implants dentaires contribuent à la détection de la pression

Pendant la mastication, les dents pressent l’os de la mâchoire, ce qui nous permet de détecter précisément. Mais lorsque nous perdons une dent, cette partie n’est pas du tout stimulée. C’est pourquoi, lorsque vous mâchez, vous ne sentez pas cette partie de votre mâchoire qui est inconfortable. Les implants dentaires résolvent également ce problème car ils fonctionnent comme de vraies dents et appuient sur la mâchoire, ce qui vous donne la sensation d’une mastication naturelle.

  • Les implants dentaires rendent votre sourire éclatant

Comme nous le savons tous, un sourire vaut mille mots, donc si vous ne pouvez pas sourire, vous pouvez manquer beaucoup de beaux moments. C’est très inconfortable et vous pouvez vivre des moments très désagréables si vous ne pouvez pas sourire. Par conséquent, les implants dentaires, en plus de préserver la santé, peuvent vous aider à retrouver la confiance en vous.

Comment garder vos implants dentaires propres

Les bactéries peuvent facilement adhérer à l’implant dentaire et à la surface de la couronne (en particulier au niveau de la ligne gingivale) à partir de laquelle se forme d’abord une fine couche (plaque) et du tartre. Ces bactéries sous la gencive et au niveau de l’os entourant l’implant peuvent provoquer une inflammation des tissus, entraînant un affaiblissement de la racine artificielle. De plus, elles peuvent irriter l’adhésif utilisé pour fixer la prothèse sur l’implant dentaire.Outils pour garder vos implants dentaires propres :

  1. Brosse à dents (électrique ou manuelle)
  2. Fil dentaire ou brosse à dents inter dentaire
  3. Bain de bouche

Le choix de l’une ou l’autre détermine l’utilisation des implants dentaires dans votre bouche, car les vis dentaires peuvent avoir plus de fonctions dans votre bouche.

Implants dentaires simples

Si l’une de nos dents a été remplacée par des implants dentaires, il faut se brosser les dents deux fois par jour pendant au moins deux minutes, puis utiliser une brosse interdentaire. La brosse interdentaire vous aidera à nettoyer correctement vos dents et elle ne poussera pas les dépôts accumulés sous vos gencives. Faites-le très soigneusement autour de votre implant dentaire. Si nous utilisons une brosse à dents manuelle pour nettoyer nos dents, faites très attention aux vis dentaires – surtout au niveau de la ligne gingivale.

Bridges sur implants dentaires

Lorsqu’une couronne de 3 ou 4 éléments est placée sur des vis, il faut non seulement nettoyer la zone de la racine artificielle implantée, mais aussi les éléments de la couronne autoportante. Pour ce faire, utilisez une brosse à dents spéciale après le nettoyage traditionnel des dents. Une brosse à dents spéciale à brosse unique peut être le moyen le plus efficace de nettoyer l’espace sous la couronne autoportante. Vous pouvez également utiliser un bain de bouche.

Prothèses complètes sur implants dentaires

Si vous avez reçu une prothèse complète sur implant (prothèse All-on-4 ou All-on-6), celle-ci ne doit pas être retirée chaque soir et remise chaque matin. Votre dentiste est en mesure de retirer les prothèses, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Il vous suffit d’appliquer un nettoyage traditionnel des dents, comme une brosse à dents simple, une brosse interdentaire et du fil dentaire, pour assurer une longue durée de vie. Vous pouvez également utiliser un bain de bouche et une eau buccale pour désinfecter et renforcer l’immunité contre les bactéries présentes dans la bouche.

Comment minimiser les taux d’échec des implants dentaires ?

Lors d’une implantation dentaire, une vis est placée dans la mâchoire. Le matériau de la vis est du titane ou un alliage de titane qui stimule la croissance de l’os de la mâchoire autour de l’implant. Pour obtenir de meilleurs résultats, la surface de la vis est spécialement conçue. Il faut 3 à 6 mois pour que l’os de la mâchoire se développe autour de l’implant dentaire et, à la fin du processus, la vis est aussi stable dans la mâchoire que vos vraies dents.

Si l’os de la mâchoire est faible ou structurellement endommagé, le chirurgien buccal peut suggérer diverses procédures de greffe osseuse permettant d’obtenir une qualité et une quantité d’os appropriées. Malheureusement, il est rarement possible que les spécialistes des implants dentaires ne conseillent pas l’implantation dentaire. Il est donc important que l’implantologue obtienne une image précise de l’état de l’os. Avant tout traitement par implant dentaire, un scanner 3D est réalisé, car les radiographies panoramiques en deux dimensions ne peuvent pas fournir d’informations précises à 100 % sur l’état du tissu osseux, sa densité, sa texture, etc. pour une telle intervention.

Si des matériaux de pointe et une technologie dentaire avancée sont utilisés par des spécialistes en implants dentaires hautement qualifiés, il est fort possible que l’implantation soit réussie. Toutefois, un succès à 100 % ne peut être garanti ! Comme dans tout autre domaine de la médecine, le corps humain peut produire des réactions parfois imprévisibles en dentisterie également.

Les maladies parodontales peuvent-elles être guéries ?

Oui, elle peut être traitée, mais il est vrai que ce n’est pas le cas dans tous les cas. Pour simplifier l’ensemble du processus, l’inflammation des gencives s’étend progressivement vers le tissu osseux et lorsque l’os présente des symptômes inflammatoires, vous souffrez d’une maladie parodontale.

Cette idée fausse vient du fait que si seules les gencives sont enflammées, le processus est susceptible d’être arrêté et même inversé. Cependant, lorsque l’os de la mâchoire lui-même est endommagé, dans la plupart des cas, le dommage ne peut être entièrement réparé. Bien sûr, plusieurs étapes du processus de guérison sont possibles, et s’il n’est pas possible d’inverser le processus, c’est aussi un bon résultat si vous parvenez à arrêter les dommages de l’os et des gencives.

Quoi qu’il en soit, si vous remarquez que vos gencives sont plus rouges, gonflées et sensibles que d’habitude, et/ou qu’elles ont tendance à saigner, consultez votre dentiste dès que possible ! La grande majorité des maladies des gencives peuvent être traitées avec succès au stade initial, mais si elles sont négligées, elles peuvent causer beaucoup plus de problèmes que vous ne le pensez.

Les implants dentaires sont-ils chers ?

Il ne fait aucun doute que les implants dentaires sont plus coûteux que les autres procédures prothétiques. Cet investissement dans la santé dentaire est rentable à long terme. Si vous vous faites poser des implants dentaires en Hongrie, vous pouvez économiser jusqu’à 50-60 % sur le traitement, y compris les frais d’hôtel et de vol. Plus le nombre d’implants est élevé, plus les économies sont importantes, car les remises accordées sont plus élevées. Si les implants sont correctement nettoyés, ils durent toute la vie, contrairement aux autres méthodes qui nécessitent un remplacement périodique. Si nous ajoutons ces frais d’entretien supplémentaires et les inconvénients des traitements périodiques, le coût unique des implants dentaires s’avère être une solution rentable.

Sur la base des prix des implants dentaires ci-dessus, il est clair que c’est une bonne affaire de prendre l’avion pour Budapest, même pour un seul implant. Mais combien pouvez-vous économiser si vous avez besoin d’une restauration complète de la bouche alors qu’il ne vous reste que quelques dents ou pas de dents du tout ? Lorsqu’il ne vous reste que quelques dents, il n’est pas utile de les conserver, mais il est préférable de les faire extraire. Après l’extraction, il est conseillé d’obtenir un bridge ou une prothèse complète fixe sur implants, appelés All-on-6 et All-on-4.

Les solutions All on 6 sont plutôt utilisées dans l’arcade supérieure car il est plus important d’y avoir une capacité de mastication plus forte que dans la mâchoire inférieure.

Remplacement de dents biocompatible sans métal : BIO HPP (High Performance Polymer), une nouvelle technologie en dentisterie pour les prothèses All-on-4.

Les couronnes dentaires sont utilisées depuis plus de 100 ans pour réparer les dents endommagées, mais les premières couronnes n’étaient pas vraiment esthétiques. Elles étaient de couleur grise et métallique jusque dans les années 1950 car aucun revêtement n’était utilisé pour cacher leur nature artificielle. Ce n’était pas seulement la couleur des couronnes métalliques qui posait problème, mais les patients qui souffraient d’une allergie au métal ne pouvaient pas du tout avoir ces couronnes.
Plus tard, différents matériaux en porcelaine et en zirconium ont été utilisés pour donner un aspect blanc plus naturel à ces remplacements de dents. Ces solutions sont vraiment esthétiques, mais elles peuvent encore être améliorées pour être plus solides et durables.

BIO HPP peut être la solution pour des demandes dentaires vraiment esthétiques et élégantes. En dentisterie, il est déjà utilisé pour les couronnes individuelles des implants dentaires et les prothèses fixes dans le cadre des procédures All-on-4.

BIO HPP est également utilisé dans d’autres domaines de la médecine, comme les prothèses de doigt et de hanche.

BIO HPP rend votre sourire plus beau car il est exempt d’allergies et d’une élégance étonnante : une véritable solution bio qui possède des propriétés uniques et peut être utilisée de nombreuses façons.

1., Le matériau lui-même est blanc, la couleur métallique n’apparaît donc pas du tout et les patients n’ont pas à s’inquiéter de gencives grisâtres.

2.,Le matériau est presque aussi flexible que l’os naturel et peut donc être placé sur n’importe quelle dent, qu’il s’agisse d’une molaire ou d’une dent de devant. C’est un avantage évident par rapport aux couronnes en zirconium, car le zirconium est moins flexible, il ne peut donc pas du tout être appliqué aux molaires et aux dents de devant si le patient a une forte occlusion. Cette flexibilité du BIO HPP permet de réduire les contraintes sur les implants et l’os de la mâchoire.

3., Sa surface de mastication conserve sa forme en permanence et ne provoque aucune gêne lors de la mastication et de la morsure. Pour couronner le tout, elle est confortable à porter. C’est pourquoi nos dentistes utilisent toujours cette solution pour le All-on-4, car elle constitue un choix parfait pour les prothèses fixes sur implants de haute qualité. Les propriétés mécaniques de BIO HPP sont très similaires à celles du squelette humain.

4., Grâce à sa composition homogène, il ne se décolore pas et prévient la formation de la plaque dentaire.

5., Le matériau solide constitué de minuscules particules de céramique se polit très bien et est donc facile à préparer pour le dentiste.

6., Il peut être utilisé dans presque tous les domaines de la dentisterie où des remplacements de dents sont nécessaires, comme les couronnes individuelles, les couronnes sur implants, les bridges, les bridges complets, mais il est préféré dans le cas de prothèses fixes sur implants comme All-on-6 et All-on-4.

Quelques faits intéressants sur les implants dentaires

Les implants dentaires sont l’un des moyens les plus modernes et les plus efficaces de l’art prothétique. Ils offrent de nombreux avantages non seulement sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan de la santé et du confort. Mais comme d’habitude, parallèlement à la popularité croissante de la pose d’implants dentaires, un certain nombre d’idées fausses se sont répandues dans l’esprit du public, décourageant certains patients de se faire soigner. Vous trouverez ci-dessous les cinq idées fausses les plus courantes !

La pose d’implants est-elle douloureuse ?

La pose d’implants dentaires nécessite une intervention de chirurgie buccale, ce qui entraîne une douleur, mais celle-ci n’est pas aussi grave qu’on le pense à première vue. La plupart des patients déclarent que la procédure n’est pas pire qu’une simple extraction dentaire. Grâce à l’intervention d’une anesthésie locale, le traitement lui-même est presque totalement indolore. Pour l’inconfort post-procédure et le soulagement de la douleur, quelques médicaments suffisent. Le rétablissement est rapide et le lendemain, après le contrôle, les patients du tourisme dentaire peuvent rentrer chez eux en avion et reprendre le travail. Cependant, chaque cas étant différent, les réactions aux interventions et le temps de guérison peuvent varier d’une personne à l’autre.

Les implants sont souvent rejetés par le corps

Une rétrospective de 50 ans de recherches cliniques a montré que les implants dentaires ont un taux de réussite moyen de 96 % dans le monde entier. De plus, au fur et à mesure que le temps passe et que les actifs dentaires et les implants s’améliorent, ce taux ne cesse de s’améliorer. Par exemple, le taux d’échec des implants est d’environ 0,5%. En d’autres termes, il n’y a qu’un seul échec sur 200 patients. Cela s’explique par le fait que les implants sont fabriqués en titane biocompatible et respectueux de l’os, qui s’intègre facilement aux tissus environnants. Par conséquent, le problème du rejet se produit rarement, il n’y a pas lieu d’en avoir peur si une hygiène buccale correcte est maintenue et si un contrôle annuel régulier est effectué !

Des implants pour les personnes âgées

Une idée fausse très répandue est que les implants dentaires ne sont une solution que pour les personnes âgées. En fait, les implants ne peuvent pas être placés chez les patients dont la croissance de la mâchoire n’est pas encore terminée. Après une croissance complète de l’os de la mâchoire, l’implantation dentaire est une solution possible pour toute personne qui souffre de la perte de ses dents. Des maladies telles qu’une affection gingivale active, un diabète non traité, une maladie cardiaque grave, l’abus d’alcool ou de drogues ou l’hypertension sont également des obstacles à l’implantation dentaire.

L’implantation est-elle possible juste après des extractions et est-il possible de recevoir des couronnes tout de suite sur des implants ?

Il est nécessaire de procéder à l’implantation en trois étapes car, après l’extraction des dents, il est strictement nécessaire d’attendre trois mois pour la guérison de l’os. Pendant cette période de trois mois, l’inflammation entourant les dents extraites se résorbe également. Il n’est pas possible de placer immédiatement des implants dans la mâchoire car, juste après les extractions, le dentiste pourrait surcharger l’os, ce qui est interdit par les protocoles dentaires. Après la période de guérison indiquée, l’os de la mâchoire se développe autour des implants et sera stable tout au long de la vie.

La première étape consiste à extraire les dents et le patient obtiendra une prothèse temporaire (sans implants) pendant la période de guérison de 3 mois. La pose d’une prothèse provisoire immédiate est nécessaire pour des raisons fonctionnelles et bien sûr esthétiques. La technique est très simple : le dentiste prend une empreinte des deux arcades avant les extractions. Il faut mordre dans une feuille épaisse de cire ramollie pour enregistrer l’occlusion. Le jour des extractions, le dentiste aura déjà cette prothèse, et il finira de l’ajuster en bouche.

La deuxième étape consiste à placer des vis, après quoi le patient continuera à porter sa prothèse provisoire pendant la deuxième phase de cicatrisation osseuse (4 mois dans ce cas).
Au cours de la troisième étape, le patient obtiendra les couronnes définitives en porcelaine fusionnée au métal ou en zirconium fixées sur les implants.

C’est la meilleure solution pour notre chirurgien-dentiste qui a déjà une grande expérience internationale dans ce domaine.

Les traitements dentaires et la pose d’implants dentaires sont toujours douloureux.

La plupart des dentistes définissent la douleur comme une gêne mineure. Les patients n’ont pas peur d’une gêne mineure. Ce dont ils ont peur, c’est de la douleur, ce qui les éloigne des dentistes.

Vous ne ressentirez aucune douleur, car chaque étape de votre traitement est réalisée sous anesthésie. Nous ne pouvons pas garantir que le traitement ne causera aucun désagrément, mais nous tenons à vous rassurer, après le traitement, vous aurez l’impression qu’il était beaucoup moins odieux que prévu.

Si cela est nécessaire, des analgésiques plus efficaces et plus puissants sont utilisés ou, dans certains cas, une sédation peut également être appliquée.

Une ou deux dents ne doivent pas être remplacées

L’absence d’une dent peut perturber l’équilibre de la prothèse. Une dent située à côté de l’édentement peut s’incliner vers l’édentement, ce qui, avec le temps, entraînera la perte de la dent en raison de la charge dans le mauvais sens. La dent située à l’opposé de l’espace entre les dents, en raison du manque de contact du côté opposé, émerge (pousse) progressivement. C’est pourquoi, avec le temps, cette dent pousse vers l’emplacement de la dent manquante et devient trop grosse et lâche. Dans d’autres cas, les dents supérieures et inférieures ne peuvent pas être correctement fermées en raison de petits espaces formés après la perte d’une dent. Nous recommandons que chaque dent manquante soit remplacée par un implant dentaire dans un délai de 3 à 6 mois.

La préparation de couronnes et de ponts est une solution plus pratique que les implants.

Les avantages des implants dentaires par rapport aux techniques traditionnelles de remplacement des dents sont les suivants :

La pose d’implants permet d’éviter l’élimination de la matière dentaire saine. Il n’est pas nécessaire de faire limer les dents voisines lors de la préparation d’un bridge.

De nombreuses personnes sont réticentes à porter des prothèses dentaires amovibles. Pour elles, une prothèse fixe est la solution en utilisant des implants dentaires. Le taux de réussite des implants dentaires est de 99,5%.

De quoi est fait l’implant dentaire en Hongrie ?

Les implants sont fabriqués en alliage de titane pur. Grâce à ses propriétés biologiques particulières, le titane est capable de s’intégrer au tissu osseux. Ce matériau est entièrement accepté par l’organisme des patients. L’expérience clinique a montré que des réactions allergiques ont été très rarement signalées.

Au cours des 50 dernières années, ce matériau a été largement utilisé dans les opérations médicales. Il est utilisé pour les prothèses de hanche ou pour unifier les os cassés et bien sûr pour les implantations dentaires. La période récente a prouvé que le titane ne cause aucun dommage à votre corps (de très rares réactions allergiques sont signalées). Par conséquent, quelques millions de fois, le titane est utilisé pour des implantations dans le monde entier avec un taux de réussite de plus de 96%.

Grâce à leur haute qualité, les implants dentaires sont de plus en plus répandus.

Avec de bonnes techniques d’implantation et un traitement correctement exécuté, les implants/vis peuvent durer toute une vie.

Pourquoi cela vaut-il la peine d’avoir une dentition complète ?

Dans le monde entier, il est très courant d’avoir une dentition incomplète. Malheureusement, les gens ont tendance à dépenser plus pour des gadgets électroniques que pour la santé de leurs dents. Mais une dent manquante peut causer beaucoup de problèmes. En plus des problèmes esthétiques, une dent manquante se voit lorsque vous parlez. Que ce soit au travail ou dans la vie personnelle, l’absence de dents est synonyme de négligence.

La dentition incomplète peut être impliquée dans le développement de maladies telles que la maladie d’Alzheimer ou les troubles de la mémoire. En outre, si la dent manquante n’est pas remplacée, les dents environnantes se déplacent, de sorte qu’il est beaucoup plus difficile par la suite de remplacer correctement la dent manquante. Dans le cas d’une mâchoire édentée, il existe une solution de prothèse fixe, qui s’appelle All-on-4. Le principe est le suivant : en raison d’une maladie parodontale, les dents sont retirées et, en même temps, des implants sont insérés. Après quelques mois de guérison, une prothèse peut être placée sur les implants.

Une raison de plus : Avec le temps, les dents manquantes entraînent une détérioration de l’os de la mâchoire. Il s’agit d’une longue intervention sous les gencives, mais elle a un impact non seulement sur les dents et les mâchoires, mais aussi sur la structure et la forme du visage des personnes. C’est pourquoi les personnes ayant des dents manquantes ont souvent l’air plus âgées qu’elles ne le sont. Les prothèses et les bridges semblent donc aider pendant un certain temps, jusqu’à ce que la détérioration de la mâchoire soit visible sur le visage, mais dans de nombreux cas, d’autres traitements cosmétiques sont nécessaires pour améliorer la forme du visage.

Les implants dentaires ne rétablissent pas seulement la capacité de mastication, mais ils s’intègrent également à l’os de la mâchoire et stimulent sa croissance. C’est pourquoi les implants dentaires ne sont pas seulement utiles pour votre santé dentaire, mais ils améliorent également la forme de votre visage, c’est-à-dire qu’ils ne vous font pas paraître plus vieux que vous ne l’êtes réellement, car la mâchoire reste saine.

Une nouvelle méthode peu coûteuse qui permet de gagner du temps
La procédure All-on-4 est différente à plusieurs égards de l’implantation dentaire traditionnelle. Vous pouvez économiser jusqu’à 30 % sur les coûts. Cette différence de prix s’explique notamment par le fait qu’il n’est pas nécessaire de procéder à une augmentation osseuse au niveau des dents postérieures.

Il est important d’obtenir une formation technique dentaire professionnelle
Il est important de savoir que pour la réussite des travaux de restauration dentaire, les laboratoires dentaires jouent un rôle important, et pas seulement les chirurgiens-dentistes.

Forte variation des prix
Se faire poser des implants, c’est en fait comme acheter une nouvelle voiture. Vous pouvez choisir entre la catégorie supérieure et la catégorie inférieure. Les cliniques hongroises n’utilisent que des implants de qualité supérieure avec une garantie à vie, ce qui permet à ses patients d’avoir l’esprit tranquille.

Pont ou implant dentaire ?

L’implantation est un moyen de remplacer les dents perdues. Pour un bridge traditionnel, deux piliers ou plus sont nécessaires pour combler l’espace entre les dents. Dans le cas de l’implantation, cela n’est pas nécessaire, car pour maintenir une couronne, un implant en titane en forme de vis est inséré. Voyons les détails de la procédure de chirurgie orale.

Bien sûr, il existe des situations où le remplacement d’un bridge traditionnel est le bon choix, surtout si l’implantation n’est pas conseillée. Cela peut être le cas :

  • Troubles du système immunitaire
  • Troubles sanguins
  • Certaines maladies chroniques
  • Diabète non traité
  • Mauvaise hygiène buccale
  • Troubles graves de l’occlusion
  • Cancer

Parmi les contre-indications relatives figure le tabagisme, qui n’est pas un motif d’exclusion, mais qui peut réduire les chances de réussite.
S’il n’y a pas de critères d’exclusion, l’implant présente plusieurs avantages :

  • Il n’est pas nécessaire de limer les dents saines voisines. Le limage implique une perte de matériau osseux sain, bien qu’il existe une variété de techniques entraînant différents degrés de perte. Aujourd’hui, si des couronnes en zirconium sont placées, 40 à 60 % du matériau dentaire sera limé.
  • Si vous remplacez une dent manquante par un bridge, des restes de nourriture peuvent rester en dessous. S’ils ne sont pas nettoyés par un professionnel, ils peuvent provoquer une mauvaise haleine.
  • Si vous ne voulez pas porter de prothèses amovibles ou si vous trouvez la prothèse existante inconfortable, il existe une solution pour vous. Si les dents existantes ne permettent plus la préparation de ponts fixes, la pose d’implants peut permettre d’éviter une prothèse amovible.

Étapes de la pose d’implants

Avant l’implantation

Après un examen médical, il est nécessaire de procéder à un traitement d’hygiène buccale complet, comme l’élimination du tartre et de la plaque dentaire, etc. Plus tard, des radiographies numériques et des tomodensitométries tridimensionnelles sont utilisées pour établir un plan de traitement précis. Un scanner tridimensionnel montre plus qu’une radiographie dentaire. Les images du scanner 3D peuvent être découpées en tranches et chaque détail de la mâchoire peut être mesuré séparément millimètre par millimètre. Avant que le patient n’accepte le plan de traitement, il reçoit des informations complètes sur toutes les options de traitement et les risques potentiels.

La procédure d’implantation

Bien que l’implantation soit une chirurgie, il s’agit d’une procédure chirurgicale dentaire douce qui se déroule sous anesthésie locale. Tout d’abord, le chirurgien buccal écarte délicatement la gencive, puis marque l’emplacement prévu de la vis dans la mâchoire (une ou plusieurs implantations sont possibles). Le forage est effectué par un appareil spécial, dont les paramètres sont réglables, et qui provoque une légère sensation de vibration.

Le diamètre de la vis en titane pur est supérieur au diamètre du trou, de sorte qu’elle peut être vissée facilement et en toute sécurité dans l’os. Selon le plan de traitement, un remplacement osseux supplémentaire peut être nécessaire pour remplacer l’os manquant de la mâchoire. La durée de l’opération dépend du nombre d’implants à insérer ou d’autres conditions compliquées. Il arrive qu’elle ne prenne que dix minutes et parfois elle peut durer jusqu’à trois heures.

Après l’insertion de la vis en titane, l’implant est suturé sur la gencive. Dans la période de deux à trois jours après l’implantation, votre visage peut être gonflé, et vous pouvez rarement ressentir des douleurs. Une semaine après l’opération, les points de suture peuvent être retirés, si nécessaire, cependant les cliniques à Budapest utilisent des points de suture résorbables, donc vous n’avez pas besoin de consulter votre dentiste local, les points de suture disparaîtront. Une semaine après l’opération, vous pouvez porter votre prothèse provisoire.

Que signifie l’implantation dentaire avec gabarit et à quoi sert-il ?

Il peut y avoir des situations où le dentiste doit insérer l’implant dans la mâchoire avec la plus grande précision possible. C’est le cas, par exemple, lorsqu’une dent de devant est remplacée et que, pour des raisons esthétiques, la position de l’implant est importante pour que la couronne puisse être posée de manière vraiment parfaite, ou lorsque vous avez besoin d’un grand nombre d’implants dans une même mâchoire.

Dans cette situation, une technique d’implantation guidée par gabarit est appliquée.

La première étape du processus consiste à prendre une empreinte de votre mâchoire à l’endroit où les implants doivent être placés. Un scan 3D est également préparé.

La deuxième étape est la suivante : à l’aide d’un logiciel spécial, le chirurgien oral conçoit très précisément l’emplacement de la vis et de la couronne dans la mâchoire. En utilisant cette méthode, ni la veine et le nerf, ni les autres dents ou le sinus ne seront endommagés, et l’esthétique du remplacement de la dent sera parfaite. Ce logiciel spécial affiche virtuellement la position de la vis et de la couronne dans la bouche, y compris les autres dents, de sorte que votre nouveau sourire peut être vu avant que quelque chose ne se passe dans votre bouche.

La troisième étape est la suivante : le laboratoire dentaire, à partir de l’empreinte de votre mâchoire et de la position de votre implant définie par le logiciel, fabrique un gabarit de forage pour votre chirurgien buccal. Avant la pose des implants, ce gabarit est placé sur votre mâchoire. À l’aide de ce gabarit de forage/de navigation pour implants dentaires, l’implant sera inséré à l’endroit même où il a été virtuellement planifié. Cette méthode est généralement appliquée dans notre clinique lorsque des solutions All-on-4 sont nécessaires.

Les avantages de l’implantation avec cette planification fiable sont les suivants :

  • L’intervention de mise en place de l’implantation est plus rapide
  • Le temps de guérison après le traitement est plus court
  • Une greffe osseuse n’est pas toujours nécessaire, ce qui rend l’ensemble du processus de remplacement des dents moins coûteux et plus rapide.
  • La stabilité à long terme des implants peut être facilement atteinte.
  • Résultats esthétiques parfaits

Quelles marques d’implants dentaires notre clinique applique-t-elle ?

Notre clinique ne fournit que la meilleure qualité de traitement à ses précieux patients, c’est pourquoi nous appliquons des vis dentaires de haute qualité. Nos dentistes posent des implants Alpha Bio et Nobel Biocare et des implants Replace et Starumann.

  • Toutes les marques d’implants dentaires sont de qualité supérieure et moyenne. Ils bénéficient d’une garantie à vie (uniquement sur le matériel).
  • Tous les implants sont bio-compatibles, fabriqués en titane, de sorte que les patients souffrant d’une allergie aux métaux peuvent même en bénéficier.
  • Toutes les marques ont un dossier médical de plus de 20 ans.

L’entreprise suisse, dont le siège est à Bâle, fabrique et développe des instruments dentaires depuis 1974. Elle dispose au total de 6 unités de production en Europe et aux États-Unis. Comme Nobel, elle est répandue dans le monde entier, avec des dentistes travaillant dans plus de 70 pays, dont la Hongrie. En 2017, les dentistes ont implanté un total de plus de 17 millions de vis implantaires de Straumann. Les implants dentaires Straumann représentent la même qualité parmi les implants que la Ferrari, la catégorie supérieure absolue, parmi les voitures.

Implants dentaires Straumann

Les implants Straumann font l’objet de tests cliniques et de développements constants, avec une moyenne de 100 articles scientifiques publiés chaque année sur leurs résultats et développements.

Deux principaux types d’implants sont fabriqués, à savoir les types au niveau de l’os et au niveau de la gencive.

Grâce aux solutions de vissage spéciales des implants, l’implant peut être inséré immédiatement après l’extraction de la dent, et dans certains cas, il peut être mis en charge quelques semaines après l’extraction. La mise en charge d’un implant est le processus au cours duquel les couronnes sont posées afin de terminer le remplacement de la dent.

Si ces implants sont utilisés pour une solution All-on-4, l’implant peut être mis en charge immédiatement après sa pose, ce qui signifie que la prothèse sera fixée aux implants immédiatement !

Le matériau spécial à la surface de la vis de l’implant favorise la croissance des cellules osseuses et donc l’incorporation de la vis le plus rapidement possible. Toutefois, en raison du matériau spécial, si l’implant a été retiré de l’emballage stérile, il doit être implanté dans les 30 minutes.

La vis spéciale de l’implant, d’une longueur de 4 mm, est reliée aux os de manière si stable et si serrée que le remplacement des dents peut être assuré même sans remplacement osseux dans le cas de mâchoires déficientes. Elle rend les traitements moins invasifs dans de nombreux cas.

Autour des gencives, comme les implants Nobel, il assure une liaison très esthétique. C’est pourquoi, pour un aspect encore plus parfait et esthétique, les couronnes en zircon sont souvent recommandées par les dentistes pour ce type de vis.

Implants dentaires Nobel Biocare

Nobel Biocare est identifié comme le fabricant et distributeur d’implants dentaires numéro un et le plus respecté au monde. Vous pouvez être sûr que les implants insérés dans votre mâchoire ont bénéficié de décennies de travail de recherche et de développement, c’est pourquoi le taux de plaintes concernant les implants Nobel Biocare est pratiquement nul.

Les implants Nobel Biocare sont des produits haut de gamme dans le monde entier. Nobel Biocare disposait déjà des premières vis lorsque l’implantologie dentaire en était encore à ses débuts. Le résultat d’un demi-siècle de recherche et de développement est la haute qualité des implants dentaires, dont bénéficient des millions de patients satisfaits dans le monde entier.

Nobel Biocare (Suède) a fabriqué le premier prototype d’implant dentaire il y a un demi-siècle. Depuis lors, elle détient une part de 35 % dans la fabrication d’implants dentaires dans le monde. Ce fait prouve également que l’entreprise est le leader du marché de la production d’implants dentaires. Ceci est principalement dû à l’excellence des produits et à la satisfaction des patients.

Implants dentaires Alpha Bio

Le contexte stable de l’entreprise est assuré par la société Nobel Biocare, le premier fabricant mondial d’implants dentaires, Alpha Bio ayant été rachetée par Nobel en 2008. Outre les technologies de fabrication d’implants dentaires, tous les services de base sont fournis par Nobel Biocare, y compris le système d’assurance qualité et le développement de la recherche. L’entreprise a gagné en popularité auprès des dentistes et des patients, grâce à ses solutions pionnières, à la qualité et au prix avantageux de ses produits. En outre, grâce à son développement continu, elle propose chaque année de nouveaux produits sur le marché.

La famille d’implants Alpha-Bio comporte de nombreuses vis de longueur et de diamètre différents, ce qui permet aux dentistes de choisir la taille idéale dans chaque position. Grâce à leur forme, une bonne stabilité peut être obtenue immédiatement après l’extraction des dents, de sorte qu’un temps de guérison n’est pas toujours nécessaire après les extractions. Le temps de cicatrisation moyen est spécifique à chaque cas, généralement de 10 à 12 semaines.

Les implants Alpha Bio s’intègrent naturellement dans l’os de la mâchoire avec un temps de guérison court, leur insertion est rapide et sans complication, et ils offrent une durabilité à long terme.
Ce type d’implant garantit une grande stabilité, une qualité élevée et, surtout, un bon rapport coût-efficacité.

Straumann, Nobel Biocare et Alpha Bio sont les marques d’implants que nos dentistes de Budapest placent dans votre mâchoire. Mais si vous avez d’autres marques d’implants dans votre bouche comme Dio ou Zimmer ou d’autres, nous avons besoin de toutes les informations sur vos implants si vous voulez que notre clinique traite ces implants, comme les mettre en charge ou changer les couronnes. C’est nécessaire, car chaque marque d’implant a ses propres outils dentaires, ils ne sont pas compatibles entre eux. Vous pouvez avoir toutes les informations concernant les implants dans le passeport implantaire que vous avez reçu de la clinique où vos vis ont été insérées. Si le passeport implantaire n’est pas disponible, veuillez contacter votre clinique dentaire pour obtenir des informations.

Il convient d’évoquer brièvement l’importance de la vitamine C pour votre santé dentaire

Nous en parlons dans cette rubrique, car si votre santé dentaire n’est pas correcte, vous perdez des dents qui peuvent être remplacées par des implants. Nous sommes sûrs que vous savez que, dans le passé, les marins ont eu le scorbut à cause d’une carence en vitamine C, ce qui a entraîné la chute de leurs dents. De nos jours, cela arrive très rarement, mais la vitamine C joue un rôle très important dans votre santé. Les scientifiques affirment que vous pouvez prendre des milliers de mg de vitamine C, car votre corps en a besoin et est capable de l’utiliser.

La vitamine C est très importante pour la santé des gencives et des dents. Des recherches montrent que la vitamine C joue un rôle dans la prévention de la parodontite. La parodontite est une maladie très grave, car si elle n’est pas traitée à un stade précoce, les dents commencent à se déchausser et à vaciller, et vous les perdez. Il est assez fréquent que les patients atteints de parodontite grave non traitée doivent se faire extraire les dents et les remplacer par des prothèses sur implants.

La vitamine C participe au contrôle des bactéries à l’origine de la parodontite. Elle aide également à régénérer les gencives. La vitamine C se trouve dans les fruits et légumes frais. Vous trouverez une teneur particulièrement élevée en vitamine C dans la fraise, le citron, l’orange, le kiwi, le chou-fleur, le brocoli, le cumin doux, le navet, le paprika, le chou de Bruxelles et le chou. Attention toutefois avec le citron, l’orange et le pamplemousse, n’en abusez pas ! Beaucoup d’acides citriques peuvent attaquer l’émail des dents, ce qui peut provoquer sa dégradation. De plus, il n’est pas recommandé de se laver les dents dans les 30 minutes qui suivent la consommation d’un fruit à forte teneur en acide, car l’acide citrique ramollit l’émail des dents et votre brosse à dents porte l’émail ramolli.

Quelques réflexions sur les problèmes éventuels liés aux implants

La chose la plus importante pour éviter tout problème lié aux implants dentaires est de maintenir une bonne hygiène buccale et de nettoyer les dents et les implants 2 à 3 fois par jour.

Nos dentistes utilisent des couronnes vissées sur les implants, mais la méthode la plus courante de pose de couronnes est celle du ciment. Avec la solution vissée, les couronnes peuvent être retirées facilement pour des raisons d’hygiène et de réparation. Toutefois, un inconvénient possible est que les couronnes peuvent se détacher sur les implants. Cela n’est possible qu’avec des implants individuels, mais pas dans le cas de bridges sur implants. Si votre couronne s’est détachée, vous pouvez penser que votre implant s’est détaché, mais dans 99,9 % des cas, c’est uniquement la couronne qui s’est détachée. Comme vous avez le passeport implantaire de notre clinique, vous connaissez tous les détails de votre implant. Vous pouvez donc vous rendre chez votre dentiste local et lui demander de réparer la couronne desserrée. Vous pouvez donc vous adresser à votre dentiste local et lui demander de fixer la couronne détachée. Ce traitement est si simple qu’il peut être effectué à un coût minimal ou même gratuitement.

Il peut y avoir des problèmes plus graves comme une inflammation autour de la vis. L’inflammation osseuse peut survenir à tout moment et sa cause n’est ni la clinique ni le patient. Il faut s’efforcer d’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire afin que les problèmes ne se développent pas ou aient moins de chances de se développer.

Ce problème peut être traité de plusieurs façons, allant de quelques mesures simples, comme l’élimination des tissus enflammés autour de l’implant, au retrait complet de la vis. Si votre implant doit être retiré, il sera réinséré gratuitement une fois après le traitement et la période de guérison.

Dans le cas peu probable où vous rencontreriez un quelconque problème avec votre implant, n’hésitez pas à nous contacter et à nous expliquer votre problème en détail afin que les mesures nécessaires puissent être prises.

Couronnes sur implants retenues par vis ou par ciment.

Le pilier et la couronne/pont peuvent être fixés à l’implant de deux façons. L’une des solutions consiste à visser, tandis que l’autre consiste à coller avec du ciment.

Dans le cas de la solution vissée, le pilier et la couronne ou le pont final sont assemblés par le technicien dentaire. Ainsi, dans le cas d’une couronne vissée, le remplacement de la dent se compose pratiquement de deux éléments : l’implant/la vis et un pilier et une couronne qui sont assemblés.

Dans le cas d’une solution scellée, une pièce intermédiaire, un pilier entre la vis et la couronne, est vissée à l’implant et la couronne est cimentée au pilier. Dans cette procédure, le remplacement de la dent est constitué de trois éléments : l’implant/la vis, le pilier et la couronne ou le pont cimenté.

Avantage des couronnes vissées sur les implants

L’avantage de la procédure vissée est qu’elle assure une connexion soluble entre l’implant et la couronne ou le bridge.

L’important est de faciliter le nettoyage par le professionnel dentaire tous les six mois. Les parties du remplacement dentaire qui sont en contact direct avec les gencives sont plus difficiles d’accès pour les soins dentaires quotidiens. Il en résulte que la plaque et le tartre adhèrent à ces zones. Le nettoyage de cette zone est beaucoup plus simple après avoir dévissé et retiré le pilier et la couronne qui sont assemblés. Toutefois, ce processus de nettoyage et de retrait n’est possible que dans un cabinet dentaire, par un dentiste. Après le nettoyage, la couronne et le pilier sont revissés sur les implants.

Une autre caractéristique avantageuse est que, si un remplacement supplémentaire de dents est nécessaire à la suite d’une nouvelle perte de dents, la solution vissée peut être facilement convertie en dévissant l’ancienne couronne/pont existant et en insérant ensuite un nouveau pont allongé.

La possibilité de dévisser puis revisser la couronne offre la possibilité d’un nettoyage professionnel, car aucun adhésif ne reste entre la gencive et l’implant, contrairement à la fixation par ciment adhésif. La fixation par vis permet également de répondre à d’éventuels besoins de correction, car elle peut être facilement dévissée et refixée.

Les études cliniques prouvent qu’à long terme, les solutions vissées présentent beaucoup moins de complications. Le seul inconvénient d’une solution de couronne vissée par rapport à une solution scellée est qu’elle n’est pas aussi esthétique que la solution scellée. Bien que ce problème esthétique soit plus susceptible de se produire sur les bridges que sur les couronnes solo. Compte tenu du fait que la plupart des implants dentaires sont nécessaires dans la région molaire, cet inconvénient est négligeable.

Une idée sur le paiement des soins dentaires

Nombreuses sont les personnes soucieuses de leur santé qui décident de combiner soins médicaux et vacances relaxantes. Dans la liste des destinations de tourisme médical, la Hongrie tend à être la plus populaire pour les plans de soins dentaires. Vérifier les éléments nécessaires avant de suivre un traitement est une bonne idée pour être en sécurité pendant le voyage. L’une des choses que vous devez préparer pour un voyage est le mode de paiement de vos soins dentaires. Même si les traitements dentaires en Hongrie sont abordables, vous devez étudier comment payer les traitements.

Comment payer les soins dentaires ?

La plupart des cliniques dentaires de Hongrie sont spécialisées dans la fourniture de traitements implantaires de haute qualité. Le coût des traitements par implants dentaires en Hongrie varie d’une clinique à l’autre en fonction du type d’implant et de la période de garantie. Vous pouvez payer votre traitement en espèces, par carte bancaire ou par virement bancaire. Sachez que les virements bancaires et les paiements par carte bancaire entraîneront des frais supplémentaires sur vos comptes, mais le montant dépend de la politique de votre propre banque. De même, si vous payez par carte bancaire, assurez-vous qu’il y a suffisamment de fonds sur votre compte et que la limite de paiement fixée rendra le paiement possible.

Il vaut la peine d’étudier les modes de paiement possibles des cliniques afin de choisir celui qui vous convient le mieux, car les traitements complexes comme la pose d’implants dentaires en Hongrie peuvent coûter cher et les frais bancaires peuvent également être importants.

Autre possibilité d’économie : les assurances maladie privées prévoient le remboursement des soins dentaires lourds tels que les couronnes, le bridge ou le implant dentaire en Hongrie.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️