Rhinoplastie à Istanbul

Tout le monde rêve d’avoir un visage et un nez parfait. Vous avez entendu parler de la rhinoplastie en Turquie, de ses nombreux bienfaits sur l’apparence et vous souhaitez la réaliser ? Découvrez avant tout l’essentiel à savoir sur cette chirurgie esthétique.

Guide ultime de la rhinoplastie à Istanbul

Étant au centre du visage, le nez constitue l’une des parties les plus remarquables. Il ne passe presque jamais aperçu et impacte de ce fait l’impression que vous donnez aux autres. Vous souhaitez révolutionner l’esthétique de votre nez et plus généralement celui de votre visage ? Vous recherchez une procédure en mesure de vous apporter pleine satisfaction ?

La rhinoplastie à Istanbul est l’une des meilleures solutions pour lesquelles vous pouvez opter. En effet, cette chirurgie plastique offre une multitude d’avantages. Elle peut améliorer la forme de votre nez en un rien de temps, et ce, quel que soit l’âge. Si vous avez plus de 30 ans et pensez que vous ne pouvez plus corriger certains traits de visage liés à votre nez, détrompez-vous.

rhinoplastie-istanbul-turquie

Avec la rhinoplastie médicale, cela est bel et bien possible. Vous n’avez même pas à vous tracasser. Nous nous occupons de tout pour vous. Entre le service d’hébergement d’excellente qualité, les compétences exceptionnelles de notre chirurgien esthétique et le bon suivi post-opératoire, vous ne manquerez pas d’être satisfait.

Voici d’ailleurs le guide ultime de la chirurgie du nez sur la Turquie pour vous donner un aperçu des plus complets de ce à quoi vous aurez droit. Vous y trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur cette opération esthétique. N’hésitez donc pas à prendre le temps de la lecture. Si vous souhaitez obtenir plus d’éclaircissements, vous avez également la possibilité de nous contacter. Nous nous ferons une véritable joie de vous conseiller et de vous procurer un devis personnalisé.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

Connue également sous les appellations de chirurgie du nez et d’opération de remodelage nasal, la rhinoplastie est l’une des interventions esthétiques les plus sollicitées en Turquie. Contrairement à la liposuccion du menton et à la blépharoplastie, elle s’intéresse à la correction des imperfections du nez. Au nombre des plus courantes figurent les bosses, les anomalies de forme, mais aussi celles de longueur.

Vous avez un nez bossu, crochu, long ou petit et êtes en proie à un complexe par rapport à ce dernier ? Avec cette intervention esthétique, sachez que ce ne sera plus le cas. En réalité, il s’agit d’une procédure de chirurgie reconstructrice qui se distingue des différentes interventions que vous avez essayées jusqu’ici.

Elle présente la particularité d’améliorer l’apparence du nez dans tous ses aspects. Qu’il s’agisse de la taille, de la largeur, de la forme ou encore des sécrétions de sébum, vous ne manquerez donc pas de révolutionner votre esthétique faciale si vous optez pour cet acte chirurgical.

Le plus souvent, il se réalise sous anesthésie générale ou locale. Tout dépendra de la zone à traiter et des résultats que vous escomptez. Cela dit, nous devons préciser que cette chirurgie du visage n’a rien à voir avec la septoplastie.

En effet, la rhinoplastie médicale effectue principalement des modifications au niveau des narines et de son cartilage. Elle ne remodèle pas en tant que telle la cloison nasale. Vous n’avez donc pas le moindre souci à vous faire. Tel n’est pas le cas de la seconde plastie. Cette dernière s’occupe plutôt exclusivement du traitement de la déviation de la cloison nasale.

En quoi consiste cette opération de chirurgie esthétique ?

Comme vous avez sans doute commencé à le comprendre, la rhinoplastie consiste à remodeler le nez de sorte à le rendre plus proportionné par rapport au reste du visage. Cependant, il convient de préciser qu’elle ne vise pas uniquement à corriger les disgrâces présentes au niveau des narines.

Hormis l’esthétique du visage, nous recevons, en notre qualité de chirurgiens plasticiens expérimentés, plusieurs patients et patientes pour des raisons fonctionnelles. En règle générale, il est question de difficultés respiratoires dues à une obstruction nasale.

Vous l’avez sans doute compris. L’objectif de la rhinoplastie à Istanbul est d’apporter une modification à la structure du nez de façon à obtenir non seulement un résultat esthétique naturel et harmonieux, mais aussi une meilleure fonction respiratoire.

Vous vous posez la question de savoir comment il est possible de parvenir à cette finalité ? Sachez que cela passe par un moulage et un remodelage de l’architecture des narines. Rassurez-vous, avec notre clinique esthétique, vous n’avez pas le moindre souci à vous faire. Nous procéderons à ces actes de chirurgie avec le plus grand soin.

Nous commencerons par réaliser deux petites incisions à l’intérieur du nez. Grâce à ces dernières, nous pourrons aisément accéder aux cartilages et éventuellement aux os. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à apporter quelques corrections en ayant recours aux techniques de microchirurgie et le tour sera joué.

Le plus souvent, nous travaillons sur les ailes, la pointe du nez, les tissus sous-cutanés, la muqueuse et le tissu conjonctif. En réalité, ce sont ces derniers qui déterminent la forme des narines. En fonction du résultat souhaité, notre chirurgien plastique pourra même procéder à une greffe ou à une pose d’implants pour parfaire l’ensemble. Qu’attendez-vous donc pour nous contacter ? Vous ne serez absolument pas déçu du résultat.

Quels sont les avantages de ce type d’intervention à Istanbul ?

Si vous avez encore des doutes à nous faire appel pour une rhinoplastie en Turquie, les nombreux avantages dont vous profiterez devraient vous convaincre. En effet, vous n’aurez pas droit à une banale intervention de chirurgie esthétique. C’est plutôt tout le contraire.

Notre centre de chirurgie esthétique est l’un des meilleurs dans le domaine. Nous recevons une multitude de clients pour un tourisme médical depuis les pays européens, le Moyen-Orient ou encore le Golfe. Cela est notamment dû à la qualité exceptionnelle de notre service de chirurgie et de médecine esthétique.

En réalité, nos chirurgiens esthétiques Istanbul sont extrêmement qualifiés. Ils possèdent également l’expérience nécessaire pour réaliser les opérations de correction et de rajeunissement du visage sans laisser la moindre cicatrice. Vous n’avez donc pas la moindre inquiétude à vous faire.

Vous souhaitez vous débarrasser de cette malformation des narines qui impacte la beauté de votre visage et devenir une meilleure version de vous-même ? C’est donc l’intervention de chirurgie pour laquelle vous devez opter. Pour être tout à fait honnête, elle est la seule de toutes les opérations de chirurgie à vous garantir un résultat des plus parfaits.

N’hésitez donc pas à nous passer un coup de fil pour une rhinoplastie turquie. Nous serons ravis de vous orienter sur la procédure à adopter pas à pas pour révolutionner l’aspect de votre nez. Si vous le désirez, vous pouvez aussi renseigner vos informations sur le formulaire situé plus bas. Nous nous chargerons de vous contacter afin de démarrer la procédure dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, sachez que nous disposons des dernières technologies opératoires. Cela nous permet d’apporter les modifications avec une précision micrométrique et en toute aisance. Remodeler son nez n’a jamais été aussi simple et efficace.

Quand faut-il se faire refaire le nez ?

En tant que spécialiste en chirurgie plastique et esthétique, nous devons toutefois mentionner que la rhinoplastie n’est pas la solution dans tous les cas de figure. En effet, il existe des circonstances particulières dans lesquelles cette chirurgie esthétique est recommandée.

Régler un problème esthétique

Au nombre des situations dans lesquelles nous procédons le plus souvent à de pareilles interventions chirurgicales sur le nez se distinguent les recours motivés par une raison esthétique. C’est notamment le cas des personnes présentant un nez trop grand, pointu, crochu ou encore bossu.

Vous vous retrouverez dans l’une de ces descriptions ? Soyez rassurés. Après cette chirurgie du nez, ce ne sera plus le cas. En réalité, elle présente la particularité de diminuer ou d’augmenter la taille des narines, de modeler la pointe ou le dorsum nasal et de corriger toutes sortes de déviations structurelles.

Quel que soit le problème esthétique auquel vous êtes confronté, vous n’avez donc pas la moindre crainte à avoir. Vous obtiendrez un nez aux formes et proportions en accord avec votre visage. Il sera à coup sûr bien plus esthétique que celui auquel vous avez droit actuellement.

Corriger une défaillance structurelle résultant d’un traumatisme

Hormis cela, il est possible de recourir à un remodelage du nez en cas de défiguration suite à un traumatisme. Même si cela relève de la septoplastie à proprement parler, la rhinoplastie en Turquie peut très bien vous aider à corriger l’architecture de vos narines. Il suffit de savoir comment s’y prendre. Étant experts praticiens, nous nous ferons un véritable plaisir de nous en occuper pour vous.

Reproduire un modèle de nez précis

Vous avez un nez de type asiatique ou africain ? Vous souhaitez le rendre plus affiné ? Sachez que vous avez également la possibilité d’opter pour une reconstruction faciale. Cette dernière ne manquera pas de réduire l’épatement de vos narines et de donner du volume à votre arrête nasale. Une telle opération est connue sous le nom de rhinoplastie ethnique.

Réparer des malformations congénitales ou acquises

Pour finir, vous pouvez faire opérer votre nez pour réparer des malformations congénitales (fente palatine, séquelles labiales, etc) ou acquises avec le temps. Dans ce cas, notre praticien Istanbul réalisera plutôt une rhinoplastie réparatrice. Quelles que soient les circonstances, gardez à l’esprit que vous serez entre d’excellentes mains. N’hésitez donc pas à faire le premier pas en remplissant le formulaire ci-dessous.

Quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous pour une rhinoplastie en Turquie ?

Une fois que vous aurez fait la demande de chirurgie reconstructrice ou réparatrice, nous prendrons le soin d’étudier les différentes options qui s’offrent à vous. En effet, tout comme la plastie abdominale, la chirurgie de la main ou l’augmentation mammaire, il existe plusieurs variantes de rhinoplastie turquie.

Les options de chirurgie plastique nasale suivant le résultat escompté

En fonction du résultat escompté, il est possible de distinguer le remodelage classique, la rhinoplastie correctrice et la chirurgie fonctionnelle.

Le remodelage classique

C’est la rhinoplastie la plus courante. Que ce soit sur la Turquie ou sur d’autres emplacements, plusieurs personnes y ont recours. En réalité, elle permet d’améliorer l’apparence physique du nez dans son ensemble. Rassurez-vous, l’opération n’est absolument pas lourde.

Après vous avoir mis sous anesthésie, nous effectuerons des incisions puis quelques ajustements et le tour sera joué. Au terme de la chirurgie plastique et esthétique, vous ne manquerez pas de constater d’impressionnants changements au niveau de votre visage.

La rhinoplastie corrective

A côté du remodelage classique, il existe également la rhinoplastie correctrice. Cette dernière ne cherche pas en premier lieu à améliorer l’esthétique des narines. Son but est plutôt de corriger les défauts structurels du nez. Il peut s’agir d’une déformation maxillo-faciale résultant d’une anomalie congénitale ou d’un affaissement des voies ORL lié à un traumatisme.

Dans l’un ou dans l’autre des cas, vous n’avez pas à vous inquiéter. Notre médecin chirurgien s’en occupera avec le plus grand soin. Si vous le désirez, il peut même procéder au traitement des rides qui commencent à affecter le charme de votre visage.

La chirurgie réparatrice du nez

Contrairement aux variétés précédentes, la chirurgie réparatrice vise à restaurer l’anatomie, la fonction et l’aspect du nez dans un état acceptable proche de celui d’origine. Nous la pratiquons le plus souvent sur des patients victimes d’une asymétrie faciale des suites d’un accident.

Il convient toutefois de préciser qu’elle peut être aussi réalisée en cas de brûlures cutanées. Si vous vous retrouverez dans ce cas de figure, n’hésitez donc pas à nous contacter. Nous nous ferons une véritable joie de vous aider à retrouver l’intégrité des parties du corps affectées (face interne ou externe des narines, lèvre supérieure, etc).

Les formes de rhinoplastie en fonction de la technique adoptée

Hormis ces variantes, nous réalisons plusieurs autres interventions de chirurgie esthétique sur la Turquie. Ces dernières font appel à des techniques de plastique reconstructrice particulières.

La rhinoplastie médicale

Cette opération de remodelage est bénigne. Elle n’a recours ni à l’anesthésie, ni à la chirurgie. La modification de la forme du nez se fait au moyen d’injections d’acide hyaluronique et de botox. Cela est très simple à réaliser. En plus, elle peut régler une variété de disgrâces.

Vous pouvez choisir cette solution pour ajuster la taille de vos narines, procéder au lifting de la pointe de votre nez ou atténuer une bosse. Nous ne manquerons pas de vous aider à obtenir satisfaction. Néanmoins, sachez qu’il vous faudra répéter l’intervention au bout de 18 mois.

La chirurgie ouverte du nez

Comme vous l’avez sans doute deviné, cette rhinoplastie en Turquie passe par l’ouverture des structures centrales du nez. Cela permet une meilleure visualisation de l’architecture des narines et donc un remodelage plus aisé des structures nasales. De toutes les techniques, c’est celle à laquelle nous recourons régulièrement.

Le remodelage fermé du nez

Si les incisions sont effectuées sous la pointe nasale avec la méthode ouverte, cette fois, elles sont réalisées à l’intérieur des narines. L’ouverture reste partielle et vous n’avez donc pas à craindre des cicatrices. Nous préférons adopter cette méthode lorsque les ajustements à apporter au nez sont mineurs.

Quelle que soit l’alternative pour laquelle vous optez, sachez que vous n’avez pas à vous faire du souci. Nos experts chirurgiens les maîtrisent très bien. Ils possèdent également une grande expérience dans la réalisation de ces interventions de chirurgie esthétique. Qu’il s’agisse du choix de l’approche la plus appropriée ou de sa mise en place, vous ne manquerez donc pas d’obtenir satisfaction. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Comment se déroule cette intervention chirurgicale à Istanbul ?

Vous vous posez plusieurs questions au sujet du déroulement de la rhinoplastie en Turquie ? Rassurez-vous, tout est fait dans le plus grand soin. Nous y veillons particulièrement. En règle générale, l’intervention se fait en plusieurs temps. Au nombre de ces derniers se distinguent l’étape de préparation, l’opération proprement dite et le suivi post-opératoire.

La préparation de l’opération

Il s’agit de l’une des phases les plus essentielles. En effet, le succès de l’opération de chirurgie dépend majoritairement de cette dernière. Ne vous faites toutefois pas de souci. En tant que chirurgiens esthétiques, nous nous assurerons de la conduire avec le plus grand soin.

Nous commençons le plus souvent avec un premier entretien. Durant ce dernier, nous effectuerons quelques examens afin d’avoir une idée exacte de votre état de santé. Une fois que nous nous sommes assurés que vous ne présentez aucun problème physique ou physiologique, nous pourrons définir les contours du projet de remodelage facial.

En général, cela se fait au deuxième rendez-vous. Nous profiterons de l’occasion pour prendre des images numériques de votre visage afin de l’étudier sous tous les angles possibles. Cela nous permettra de déterminer la meilleure approche d’intervention.

Soyez sans crainte. Nous passerons en revue une variété de facteurs. L’âge, la forme du visage, l’épaisseur de la peau, la structure osseuse et le volume cartilagineux ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Nous tiendrons également compte de vos attentes lors du choix de la technique de rhinoplastie la plus appropriée.

Pour vous aider à obtenir une idée exacte de ce que deviendra votre nez après l’opération, nous ne manquerons pas non plus de réaliser des simulations informatiques. Vous pourrez donc aisément choisir la forme que vous préférez.

Bien évidemment, nous vous laisserons tout le temps pour réfléchir. Une fois votre choix fait et renseigné, il ne restera plus qu’à planifier l’intervention. En attendant l’arrivée du jour J, nous commencerons la préparation de la salle d’opération et du matériel chirurgical.

L’exécution de la procédure de remodelage de nez

À présent que tous les aspects ont été pris en considération, nous pouvons démarrer la procédure de remodelage du nez proprement dite. Elle nécessite le plus souvent une anesthésie générale ou locale. Rassurez-vous, notre anesthésiste veillera à s’en occuper.

Une fois cela fait, notre spécialiste en chirurgie esthétique prendra la relève. Il mettra alors en exécution la stratégie d’intervention retenue. Si l’objectif est de réduire la taille des narines, cela commence le plus souvent par deux petites incisions à l’intérieur du nez. De cette façon, il aura la marge de manœuvre nécessaire pour retirer une partie du cartilage et éventuellement de l’os.

En revanche, s’il s’agit d’augmenter le volume des narines, il réalisera une incision sous la pointe nasale et procédera à une greffe cartilagineuse. Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de revoir la structure de l’ensemble pour pouvoir ensuite le réarranger à la forme souhaitée. Ne vous inquiétez pas. Nous savons exactement comment nous y prendre.

À la fin de l’acte chirurgical, nous placerons un pansement sur le nez. En cas de modification de la forme de l’os, nous mettrons aussi une attelle en métal sur vos narines et d’autres en plastique à l’intérieur. Cela nous permettra de maintenir et de protéger l’architecture du nez pendant quelques jours.

Le suivi post-opératoire

Pour nous assurer du succès total des actes de médecine réalisés, nous vous garderons en observation pendant quelques jours. En réalité, c’est l’occasion de suivre de près l’évolution de la greffe et l’adaptation des changements à la garniture nasale.

Rhinoplastie, les mains du chirurgien touchent le nez du patient.

Si tout se passe bien, nous retirerons l’emballage chirurgical au bout de 4 à 7 jours. Pour ce qui est des bandages et des attelles, par contre, il faudra attendre encore un peu avant de vous en débarrasser définitivement. Rassurez-vous, vous n’êtes pas tenu de rester en hospitalisation durant toute cette période.

Même si cela est vivement recommandé, vous avez la possibilité d’obtenir une autorisation de sortie et de revenir pour des consultations à intervalles réguliers. Après trois semaines, vous pouvez reprendre progressivement les activités. Veillez toutefois à ne pas y aller intensément. Autrement, vous risquez d’affecter la structure de votre nez.

Y a-t-il des effets secondaires que vous devez redouter à la suite de cette opération de chirurgie ?

La rhinoplastie turquie ne laisse généralement pas de séquelles post opératoires. En effet, ce n’est pas une intervention chirurgicale à haut risque comme la chirurgie intime ou la mastectomie. Cependant, il peut arriver que vous expérimentiez quelques effets indésirables dans les heures suivant l’opération. Au nombre de ces derniers figurent :

  • les difficultés respiratoires ;
  • les ecchymoses ;
  • le saignement de nez;
  • l’engourdissement ;
  • les douleurs ;
  • le gonflement du nez.

Ne vous inquiétez pas. Ils sont rares et même dans les cas où ils surviennent, ils s’estompent le plus souvent très vite. Si vous constatez que l’un de ces symptômes semble persister, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous nous assurerons d’y mettre fin dans les plus brefs délais.

Toutefois, sachez que si vous choisissez d’avoir recours à nos services, vous ne devriez pas rencontrer ce genre de complications. Nos chirurgiens-plasticiens sontexpérimentés et reconnus un peu partout dans le monde. Vous profitez donc d’une prestation d’excellente qualité et de surcroit personnalisée.

Nous ne manquerons pas par exemple de vous fournir quelques antalgiques pour vous soulager des éventuelles douleurs qui peuvent survenir. Vous n’avez donc pas le moindre souci à vous faire. Il en est de même pour les cicatrices.

En réalité, nos incisions sont réalisées avec la plus grande des précisions. À la fin de la procédure, nous prenons également tout le temps nécessaire pour faire les sutures. La cicatrisation devrait donc bien s’effectuer. Qu’attendez-vous donc pour prendre votre rdv ?

Quel budget faut-il prévoir pour se faire opérer le nez à Istanbul ?

Vous planifiez vous faire remodeler le nez dans les prochains jours ? Vous souhaitez savoir combien coûte cette intervention en Turquie ? Soyez rassurés. Le tarif d’une rhinoplastie est particulièrement abordable sur cette destination. En réalité, se faire opérer les narines y est une opération très courante.

En plus, les prestations de santé y sont très compétitives. Si vous souhaitez réaliser des procédures chirurgicales pour améliorer l’aspect de votre nez tout en faisant quelques économies, il n’y a pas meilleure alternative. Cela est valable pour toutes les formes de chirurgie du nez.

Que vous envisagiez supprimer une bosse, réajuster la cloison nasale ou encore réduire la taille des narines, ne lésinez pas à nous faire appel. Nous nous ferons une joie de vous faire un devis des plus alléchants. Il prendra tout en compte : les frais d’hospitalisation, les dépenses pour le séjour à l’hôtel, les émoluments de l’anesthésiste et les honoraires du chirurgien plastique. Vous n’avez donc pas le moindre souci à vous faire.

Vous désirez savoir à quoi vous attendre exactement pour préparer votre budget ? Sachez que le coût de l’intervention varie le plus souvent entre 2 500 et 4 500 euros selon le type de rhinoplastie que vous souhaitez réaliser, la durée de l’opération et plusieurs autres facteurs.

Comment bien se préparer pour sa rhinoplastie sur la Turquie ?

Quelle que soit l’opération de rhinoplastie que vous envisagez faire sur la Turquie, nous vous recommandons de ne pas vous précipiter. Prenez quelques minutes pour vous préparer. Ce faisant, vous optimisez les chances de profiter pleinement de la reconstruction. Voici quelques conseils qui ne manqueront pas de vous aider.

Choisissez votre chirurgien avec soin

Notre premier conseil est de choisir votre chirurgien plasticien avec le plus grand soin. Il est essentiel qu’il soit doué et expérimenté. Il doit aussi être à votre écoute et en mesure d’apporter des réponses à toutes vos questions. Nous répondons à tous ces critères. N’hésitez donc pas à nous contacter. Nous ne manquerons pas de compter toutes vos attentes.

Adoptez des attitudes saines

Nous vous conseillons aussi d’adopter des attitudes saines quelques semaines avant l’opération. En effet, il est essentiel que vous ayez une bonne hygiène de vie pour que celle-ci se déroule sans accroc. Prêtez donc une attention particulière à votre alimentation. Pendant cette période, ne prenez que les médicaments que nous vous avons prescrits.

Évitez tout produit pharmaceutique contenant de l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, etc) ou de l’aspirine. Ces derniers peuvent créer des problèmes de coagulation et mettre en péril le processus de cicatrisation à la suite de l’intervention. Par ailleurs, abstenez-vous de prendre tout remède confectionné à base de plantes ou de l’alcool.

Vous devez également arrêter de fumer si vous en avez l’habitude. En réalité, l’alcoolisme et le tabagisme ralentissent le mécanisme de guérison et augmentent les risques d’infections post-opératoires. En respectant toutes ces recommandations, vous maximiserez encore plus les chances de réussite de la rhinoplastie qui sont déjà élevées. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ? Révolutionnez votre esthétique faciale et devenez une version plus attirante de vous-même.

Bénéficiez d’un
pré-diagnostic GRATUIT !

Consultation 100% gratuite avec nos conseillers pour comprendre vos besoins, étudier la faisabilité et vous trouver la meilleure clinique au meilleur prix.

A tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Total sérénité.