C’est quoi l’augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire en Turquie, comme son nom l’indique, est une chirurgie esthétique pratiquée pour augmenter ou restaurer le volume des seins par la pose d’implants. Elle permet d’améliorer la plénitude et la projection des seins, en leur donnant un aspect plus attrayant.
Les seins sont l’une des principales parties du corps d’une femme qui améliore la féminité. Lorsque les seins sont flasques, trop petits ou trop gros, cela peut avoir un impact important sur la psychologie et la confiance en soi des femmes. C’est à ce moment que les opérations de chirurgie plastique telles que le lifting des seins, l’augmentation et la réduction des seins entrent en jeu.
Chaque année, des milliers de femmes se font opérer des seins à Istanbul. En Turquie, la chirurgie des seins est au premier plan, surtout lorsqu’il s’agit de se faire refaire les seins, comme c’est le cas pour tous les types d’opérations de chirurgie esthétique en Turquie.

Les implants mammaires, c’est-à-dire l’augmentation mammaire, sont la chirurgie mammaire la plus populaire depuis une dizaine d’années à Istanbul. Les femmes ayant de petits seins choisissent le plus souvent de se faire poser des implants mammaires en Turquie. Quant aux raisons, les coûts de la chirurgie d’augmentation mammaire en Turquie sont assez abordables et cela permet aux femmes de faire effectuer l’augmentation mammaire à l’étranger par les meilleurs chirurgiens plastiques d’Istanbul.
Dans le cas où les seins sont également affaissés, une « mastopexie » ou un lifting des seins avec des implants est souvent recommandé pour obtenir des résultats plus satisfaisants en matière d’augmentation mammaire. L’augmentation mammaire, l’agrandissement des seins ou l’opération des seins, est l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires auprès des femmes d’un large éventail d’âge et compte parmi les types de chirurgie esthétique les plus demandés dans le monde. L’opération des seins est surtout préférée en raison de son effet sur la confiance en soi et du faible risque associé à l’opération, avec un taux de satisfaction élevé.
Les cliniques turcs proposent des implants mammaires remplis de silicone de marque MENTOR® et MOTIVA® sous quatre formes différentes : lisse, texturé, rond et en goutte. Les implants mammaires ronds sont les plus traditionnels et aident à créer des seins ronds, proportionnés et souples ; les implants en goutte d’eau créent une variété de formes et permettent ainsi de contrôler la forme des seins après l’opération. Les implants mammaires lisses ont la sensation la plus douce et peuvent se déplacer avec la poche de l’implant mammaire, ce qui peut donner un mouvement plus naturel. Les implants mammaires texturés développent un tissu cicatriciel qui adhère à l’implant, et sont donc moins susceptibles de se déplacer à l’intérieur après votre opération d’augmentation mammaire.

Les implants en silicone sont remplis de gel de silicone qui ressemble à de la graisse humaine, ce qui donne une sensation et une apparence de tissu mammaire naturel.
Augmentation des seins à Istanbul
La chirurgie plastique en Turquie a longtemps été le meilleur endroit pour obtenir des implants mammaires en raison des nombreux avantages et opportunités qu’offre le pays. Il est indéniable que grâce à leur grande expérience, les chirurgiens plastiques à Istanbul obtiennent des résultats tout à fait naturels en matière d’implants mammaires. Ils permettent tous les types de chirurgie mammaire en Turquie, de la mastectomie (ablation du seins) à l’opération d’augmentation, réduction ou lifting mammaire.
Après une augmentation mammaire à Istanbul, la plupart des patientes peuvent flâner dans les rues d’Istanbul, qui reste une ville touristiques très agréable.
L’augmentation mammaire en Turquie est généralement pratiquée pour deux raisons : reconstructive (après ablation d’un ou des deux seins, mastectomie, due à un cancer du sein) ou esthétique (mécontentement quant à la taille, la forme ou la symétrie). L’augmentation mammaire dure généralement 1 à 2 heures et est effectuée sous anesthésie générale. Les patientes ayant subi une augmentation mammaire peuvent généralement retourner au travail en quelques jours.
Comment se déroule l’opération et les incisions ?
Lors d’une opération d’augmentation mammaire à Istanbul, le chirurgien plastique fait des incisions de 1,5 à 2 pouces le long du pli mammaire ou des aisselles pour dissimuler les cicatrices. Tant que la patiente n’a pas de remontée mammaire avec des implants, ce qui nécessite davantage d’incisions, il n’y a pas lieu de s’inquiéter des cicatrices après une opération d’augmentation mammaire.
Il existe en Turquie un nombre différent de méthodes d’augmentation mammaire qui est décidé par le chirurgien plastique en fonction de chaque patiente et de ses besoins, de la forme du corps et de la structure actuelle des seins. Au cours de votre consultation, vous discuterez en détail avec votre chirurgien des différents types d’implants mammaires MENTOR® et MOTIVA® et des techniques d’incision disponibles avant l’opération afin d’obtenir le meilleur résultat naturel de votre opération d’augmentation mammaire.
La question la plus fréquente que se posent les patientes avant une augmentation mammaire en Turquie est la cicatrice qui en résulte après l’opération. Les cliniques Turcs utiliseront la technique la plus idéale pour minimiser la visibilité des cicatrices. Il existe 3 techniques d’incision courantes pour placer vos implants mammaires en Turquie :
- Incision inframammaire : Cette technique consiste en une courte incision pratiquée dans le pli, l’inframammaire se déplie, sous le sein et laisse une fine cicatrice de 1 à 2 pouces qui est facilement dissimulée. Les avantages de ce type d’incision sont qu’elle comporte un point d’accès plus large, ce qui permet à votre chirurgien de placer des implants en silicone plus grands avec précision.
- Incision péri-aréolaire : Cette technique est pratiquée autour du bord extérieur de l’aréole, des mamelons. Les chirurgiens utiliseront souvent cette incision s’ils pratiquent également une opération de lifting mammaire, la cicatrice qui en résulte.
- Incision trans-axillaire : Cette technique consiste en une petite incision pratiquée à l’intérieur de l’aisselle, par laquelle votre chirurgien placera l’implant mammaire à l’aide d’une caméra et d’instruments spécialisés pour assurer un placement précis. Il en résulte une petite cicatrice sur l’aisselle et aucune cicatrice sur le sein lui-même.
Si vos implants mammaires sont placés partiellement sous le muscle pectoral, la méthode préférée dans la plupart des cas, vos seins peuvent sembler hauts sur la poitrine au début. C’est normal, et vos implants se stabiliseront dans leur position optimale au cours des semaines suivantes, avec des résultats définitifs au bout de quelques mois.
Placement d’implants mammaires Turquie
La chirurgie d’augmentation mammaire est pratiquée sous anesthésie générale. Le chirurgien plasticien place les implants par une incision minimale après avoir choisi la taille idéale de l’implant en fonction de paramètres tels que la capacité tissulaire, la dimension de la poitrine et les attentes du patient.
En Turquie, les implants mammaires peuvent être placés sous ou sur le muscle thoracique selon l’évaluation du chirurgien plastique. Les implants utilisés peuvent être ronds ou en forme de larme. Comme l’opération d’augmentation mammaire ne dure qu’une heure et ne nécessite que des incisions minimales, les patients peuvent facilement effectuer leurs activités quotidiennes pendant la période de récupération de leurs seins.
Mise en place des implants mammaires Turquie après les incisions, les implants mammaires sont mis en place. Il existe deux méthodes courantes de placement :
- Pose sous-musculaire ou sous-pectorale : L’implant mammaire est placé derrière le muscle pectoral.
- Placement sous-glandulaire : L’implant mammaire est placé entre le tissu mammaire et le muscle pectoral.

Les implantations sous-glandulaires et sous-musculaires (sous-pectorales) sont acceptables pour chaque type d’implant. Toutefois, en fonction de votre anatomie (tissu naturel, poids, etc.), de votre mode de vie et du degré d’augmentation, l’implantation choisie peut être différente.
Avantages de l’augmentation mammaire en Turquie
L’augmentation mammaire en Turquie vous offre la meilleure garantie de prix :
- Consultation médicale gratuite en visioconférence
- Chirurgie d’augmentation mammaire avec les implants MENTOR® et MOTIVA
- 4 nuits d’hébergement dans un hôtel 4 étoiles
- 1 nuit d’hospitalisation
- Transferts entre l’aéroport et l’hôtel avec une voiture privée
- Hôte international du patient
- Contrôle gratuit et suivi régulier
- Vêtement médical, soutien-gorge de maintien, etc.
Suivi post-opératoire à Istanbul
Le temps de récupération est généralement de 6 à 8 semaines. Mais vous voudrez peut-être obtenir des informations sur ce qui se passe juste après l’intervention d’augmentation mammaire à Istanbul :
En général, presque toutes les opérations d’augmentation mammaire sont effectuées sous anesthésie générale. Cela signifie donc que vous n’êtes pas réveillée pendant l’opération.
Une fois l’opération terminée, on vous emmène dans une salle où vous vous rétablissez (également appelée salle de réveil). Vous vous réveillerez lentement pendant qu’une équipe de professionnels médicaux vous examinera. Vous vous sentirez très probablement endolori et groggy, c’est normal.

Si les implants mammaires ont été placés sous le muscle, vous pourriez ressentir une tension ou des douleurs musculaires dans cette zone. La douleur disparaîtra avec le temps, à mesure que vous étirez vos muscles. Au bout de quelques heures, vous vous sentirez un peu mieux, et surtout moins groggy.
Vous passerez une nuit à l’hôpital (si vous ne le souhaitez pas, vous devez en informer le médecin du centre hospitalier). Vous remarquerez que vous avez un soutien-gorge de maintien. Avant votre sortie de l’hôpital, le médecin vous donnera des instructions sur ce que vous devez faire.
De plus, l’augmentation mammaire peut être réalisée chez les patientes infectées par le VIH. L’augmentation mammaire chez les patientes séropositives est réalisée par des médecins expérimentés dans un bloc opératoire spécialement dédié, stérile et adapté à l’opération. Cependant, le prix de l’opération reste plus cher car, pendant l’opération, le personnel est suréquipé. Et après l’opération, tout les outils sont jetés.
Que faire lorsque vous sortez de l’hôpital ?
3 à 5 jours après l’opération
Pendant les 3 à 5 premiers jours, vous vous sentirez probablement très mal à l’aise. Votre médecin vous prescrira des analgésiques pour que vous ne souffriez pas trop.
Un peu de saignement au niveau des sites d’incision est normal. Mais si vous craignez un saignement, parlez-en à votre médecin.
1 semaine après l’opération
La douleur devrait être un peu plus supportable, voire minimale, à l’heure actuelle. Si votre médecin a donné son accord, vous pouvez commencer lentement à faire vos activités quotidiennes légères.
Les 2 ou 3 semaines suivantes
Pendant cette période, le gonflement et la douleur sont normaux. Mais cela devrait s’améliorer progressivement. Si votre travail est physiquement exigeant, vous devrez prendre un congé de plus de trois semaines. Vous ne devez pas soulever de lourdes charges ni faire des activités comme la course à pied.
2 mois après l’opération des seins
Environ deux mois plus tard, vous devriez être presque entièrement guéri, mais cela dépend de la rapidité avec laquelle votre corps guérit.